Aller au contenu principal

Guylaine Tremblay et Pascale Renaud-Hébert : Un duo mère-fille bouleversant dans Veille sur moi

Dès ce jeudi 10 octobre


Guylaine Tremblay a eu l’idée originale de cette nouvelle fiction dans laquelle elle incarne une grand-mère qui dispute la garde de son petit-fils de quatre ans à sa fille désormais sobre, interprétée par Pascale Renaud-Hébert, également autrice de la minisérie. Veille sur moi est réalisée par Rafaël Ouellet et produite par France Beaudoin et Marie-Hélène Laurin pour Pamplemousse Média. Les 6 épisodes de 60 minutes seront tous mis en ligne le jeudi 10 octobre sur ICI TOU.TV EXTRA. La minisérie sera diffusée sur ICI TÉLÉ en janvier 2025.

 

Outre Guylaine Tremblay et Pascale Renaud-Hébert, la distribution comprend Jérôme Hébert, Karine Gonthier-Hyndman, Luc Senay, Guillaume Laurin, Rose-Marie Perreault, Étienne Lou, Fabiola Nyrva Aladin, Vlad Alexis, Reda Guerinik, Kathleen Fortin,  Alexandre Fortin, Mounia Zahzam, Sylvie De Morais-Nogueira, Catherine De Sève, Hélène Major et Dominique Pétin.

 

Veille sur moi nous plonge dans l’histoire de Maggie et de son petit-fils Zack, 4 ans, dont elle s’occupe seule depuis trois ans et demi. Quelques années plus tôt, la fille de Maggie, Corinne, lui a confié Zack en disparaissant dans la brume avec son conjoint toxique, Joey. Mais voilà qu’un après-midi, Zack et Maggie voient leur quotidien complètement chamboulé quand Corinne, maintenant sobre et séparée de Joey, revient dans leur vie et réclame la garde de son fils.

 

Malgré son soulagement de retrouver sa fille, Maggie est loin d’être convaincue que Corinne soit apte à s’occuper de Zack et résiste à lui laisser l’enfant. Déchirée dans un puissant conflit de loyauté, Maggie peine à trouver l’équilibre et se laisse entraîner dans une spirale où elle perd rapidement le contrôle de la situation.

 

De son côté, Corinne tente de démontrer qu’elle s’est reprise en mains. Bien que son désir de récupérer son fils soit réel et sincère, son immense fragilité rend sa quête complexe.

 

Maggie et Corinne seront confrontées aux limites d’un système qui les dépasse et dans lequel leurs moindres faits et gestes, présents comme passés, seront scrutés à la loupe. En effet, Maggie ayant elle-même été une mère inadéquate pour sa fille Corinne, arrivera-t-elle à faire la démonstration qu’elle est la meilleure personne pour s’occuper de son petit-fils? Corinne de son côté arrivera-t-elle à l’ultime prise en mains pour offrir une vie saine à son fils?

 

Veille sur moi est une série qui nous plonge dans un milieu modeste pour nous faire vivre la complexité que représente la protection des droits de l’enfant. Un récit captivant, rempli de vérité et d’espoir, de moments déchirants et d’humanité.