Aller au contenu principal

Eaux turbulentes 2 - De nouvelles enquêtes prenantes dans le nord de l’Ontario

DÈS LE 5 janvier 2023 SUR ICI TOU.TV EXTRA


Incarnée par Hélène Florent, la sergente-détective Marianne Desbiens se retrouve de nouveau au cœur d’enquêtes chargées de mystère et d’émotion dans la saison 2 d’Eaux turbulentes écrite par l'auteure à succès Michelle Allen. Cette fiction policière entièrement tournée en Ontario comprend 6 épisodes de 60 minutes qui seront tous mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA le 5 janvier 2023.

 

Les sergents-détectives Marianne Desbiens (Hélène Florent), Charles Carignan (Gabriel Sabourin) et Rubina Duquette (Eve Ringuette), nouvelle recrue de la police de Queensbury, enquêtent sur la mort suspecte de Macha (Amélie Trottier), la fille de Nellie (Michèle Duquet) et Régis Larkin (Bruno Verdoni), un homme d’affaires influent de la région. Cette mort survient le jour même du mariage de Macha avec Brendon (Jon Rankin), un autochtone et partenaire financier de Régis. Ce qu’ils croyaient être un bête accident envoie les enquêteurs sur la piste d'un crime haineux. 

 

Pendant ce temps, un mégaprojet immobilier suscite des protestations auprès des communautés autochtones du nord de l’Ontario. L’ex de Marianne, Joe Naveau (Charles Bender), initie leur fils Billy (Jacob Whiteduck-Lavoie) à ses racines et l’encourage à militer pour la protection du territoire. Billy se lie avec un petit groupe un peu trop extrémiste. Marianne doit-elle s’inquiéter pour son fils?

 

Partagée entre son travail, ses obligations de mère, une relation amoureuse qui hésite à s’installer et son ex dont elle ne partage pas toujours la vision sur l’éducation de leur fils, Marianne ne sera pas au bout de ses peines. 

 

Parmi les comédiens de la 1re saison qui sont de retour, on retrouvera aussi Geneviève Langlois dans le rôle de Jeanne Leroux, la cheffe de police et patronne de Marianne. De nombreux comédiens autochtones s’ajoutent à la distribution de la saison 2 : Eve Ringuette, Jon Rankin, Rose Talbot (Kalia Wabano), Charles Buckell-Robertson (Jason Wabano), Kathia Rock (Paige Sarazin), Kegona Brazeau (Jennifer Whiteduck), Wesley French (Rodney Whiteduck), Marco Collin (Robin Rivers), Andawa Laveau (Thomas Rivers), et Racine Bebamikawe (Anette Comanda). Certains tournages ont d’ailleurs été réalisés sur le territoire algonquin de Pikwakanagan, avec la participation de résidents de cette communauté.

 

En plus de Bruno Verdoni, Michèle Duquet et Amélie Trottier, les comédiens Christian Laurin (Lionel Chevalier), Catherine Mona (Isabel Besner), Bobbie Lamour (Allison), tous franco-ontariens, tiennent des rôles importants cette saison.

 

Michelle Allen a collaboré avec  Marie-Josée Ouellet pour les scénarios des épisodes 8, 9 et 10 de cette deuxième saison d’Eaux turbulentes. La série est réalisée par Jim Donovan et coproduite par Léa Pascal pour Bliktv et par André Dupuy et Marie-Alexandra Forget pour Amalga.

 

Résumés des deux premiers épisodes

 

ÉPISODE 1 : Noces de sang

 

L’enquêteuse Marianne Desbiens (Hélène Florent) accompagne son collègue devenu son amoureux Charles Carignan (Gabriel Sabourin) au mariage de Macha (Amélie Trottier), fille de Régis Larkin (Bruno Verdoni), promoteur immobilier influent de Queensbury. Brendon (Jon Rankin), époux de Macha est Anishnabe et ce mariage mixte semble attiser la haine d’un groupuscule raciste. Après une dispute avec son conjoint, la mariée disparaît mystérieusement. 

 

ÉPISODE 2 : Barricades

  

Marianne enquête sur le meurtre d’une jeune femme. Elle a plusieurs suspects dans sa mire, allant du conjoint à la meilleure amie de la victime. Billy (Jacob Whiteduck-Lavoie) se lie avec un petit groupe revendicateur et porté par des gestes d’éclats, voulant se faire accepter par ses nouveaux amis de Kapesiwin et particulièrement de Kalia (Rose Talbot).

 

Eaux turbulentes, une deuxième saison qui promet dès le 5 janvier 2023 sur ICI TOU.TV EXTRA et le jeudi à 21 h sur ICI ARTV à compter du 9 février 2023.

 

Auteure : Michelle Allen, en collaboration avec Marie-Josée Ouellet pour les épisodes 8, 9 et 10.
Réalisateur : Jim Donovan
Producteurs : Léa Pascal,  André Dupuy et Marie-Alexandra Forget
Coproduction : Bliktv et Amalga 

 


Contenus reliés

Eaux turbulentes