Désireuses d’enrichir leurs plateformes numériques de contenus francophones de grande qualité, Radio-Canada et la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) renouvellent leur partenariat. Depuis le 1er avril, 12 fictions produites au Canada sont offertes en Belgique sur RTBF AUVIO et, à compter du 1er mai, 12 productions belges viendront enrichir l’offre d’ICI TOU.TV EXTRA.
Les nouvelles séries canadiennes offertes en Belgique sont Nomades I et II, Les Simone I et II, Demain des hommes, Claire et les vieux, Félix, Maude et la fin du monde, Les petits rois, Cheval-Serpent I et II, ainsi que Lâcher prise I et II.
Les abonnés d’ICI TOU.TV EXTRA pourront découvrir les séries belges Rocky et Lily - C'est dans la boîte ! (1 saison), Les Ambassadeurs avec de nouveaux épisodes, Jardins et loisirs (1 saison), Le Jardin Extraordinaire (1 saison), de nouveaux épisodes de Hep Taxi, de nouveaux épisodes de Tarmac Comedy, Ma vie dans l’espace (1 saison), Les anonymes (1 saison), L’amour à trois (1 saison), Dans ma tête (1 saison) et OK Boomer (1 saison).
« Radio-Canada est fière de son offre de fictions riche et diversifiée, qui témoigne de la profondeur des créateurs francophones canadiens. À l'heure où les auditoires francophones de partout sont plus que jamais avides de nouveaux contenus de qualité, nous sommes heureux de renouveler ce partenariat qui nous permet d'enrichir notre plateforme avec des productions belges d'intérêt tout en donnant un plus grand rayonnement à nos productions originales auprès du public belge », a déclaré Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada.
« Par ce partenariat nous pouvons faire rayonner les contenus locaux et originaux que nous produisons grâce à nos propres plateformes numériques performantes. Les médias francophones publics partagent le même objectif, celui de faire circuler nos productions, d’enrichir notre catalogue, mais également de montrer la richesse et la diversité de la culture francophone. Les contenus canadiens sur AUVIO ont dans cet esprit toute leur place », ajoute Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF.