Aller au contenu principal

Jean-Philippe Wauthier prend une pause temporaire pour des raisons de santé



L’animateur Jean-Philippe Wauthier a pris la décision de prendre une pause temporaire de toutes ses activités en raison d’un épuisement professionnel. Par conséquent, il se fera remplacer à la barre de l'émission La journée (est encore jeune) sur ICI PREMIÈRE pour les prochaines semaines, et son retour à l’animation de l’émission Bonsoir bonsoir!, dont la nouvelle saison débute le 7 avril sur ICI TÉLÉ, sera reporté.

 

La direction de Radio-Canada souhaite offrir à Jean-Philippe tout le soutien nécessaire pour qu'il puisse se concentrer sur son rétablissement et prendre le temps dont il a besoin.

 

« Jean-Philippe est un animateur talentueux et un membre précieux de la grande famille de Radio-Canada. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous serons ravis de le retrouver lorsqu’il sera en pleine forme. Sa place l'attend dès qu'il se sentira prêt à revenir », a déclaré Sophie Morasse, Directrice générale de la télévision de Radio-Canada.

 

Natacha Mercure, Directrice générale Audio et Radio de Radio-Canada, a ajouté : « Le lien précieux que Jean-Philippe a tissé avec son auditoire radio au fil des ans est indéniable, et nous sommes convaincus que les fidèles de La journée (est encore jeune) feront preuve de compréhension face à cette situation. Nous respectons profondément sa décision et tenons à lui exprimer tout notre soutien. Nous avons hâte de le retrouver lorsqu'il aura pris le temps nécessaire. »

 

Jean-Sébastien Girard assurera l'animation de La journée (est encore jeune) pendant l'absence de Jean-Philippe. Olivier Niquet sera évidemment aussi là pour l'épauler, à l'exception de la semaine du 31 mars où il sera en vacances, une semaine de congé qui était prévue depuis un moment. Radio-Canada communiquera ultérieurement les détails concernant le remplacement temporaire à l'animation de Bonsoir bonsoir!.

 

Nous remercions à l’avance les médias et le public de leur compréhension et de leur respect envers la vie privée de Jean-Philippe durant cette période.