ON VA SE LE DIRE - Un nouveau rendez-vous quotidien avec Sébastien Diaz

Dès aujourd'hui !

Quatre-vingt-dix minutes d’échanges pertinents et divertissants qui nous permettent de nous sentir connectés, en direct ou en différé, à la télé, sur le web et sur les réseaux sociaux ! Voilà ce que Sébastien Diaz propose quotidiennement dans la nouvelle émission ON VA SE LE DIRE diffusée sur ICI TÉLÉ du lundi au vendredi à 16 h à compter d’aujourd’hui. L’émission sera aussi rediffusée à 23 h 05 et le matin à 9 h 30. À compter du 8 novembre, le vendredi sera une reprise de la semaine.

Reconnu pour sa grande curiosité, Sébastien Diaz s’intéresse à tout ce qui se passe. Au rythme où les choses changent, chaque jour apporte son lot de tendances surprenantes, de courants et de mouvements sociaux variés qui nous interpellent.

ON VA SE LE DIRE, accueille des personnalités de tous les horizons qui discutent des sujets vibrants de l’actualité et qui ont un impact sur notre quotidien. Qu’ils soient experts, journalistes, artistes ou citoyens engagés, les invités sont choisis en fonctions des sujets abordés. Une bande d’amis et de collègues qui réfléchissent, s’amusent et échangent sur tous les sujets. Ceux qui rassemblent autant que ceux qui polarisent.

Un écran géant constitue l'élément clé du décor. À la fois dispositif d’affichage et «mur social» sa mosaïque de contenu présente tous les sujets qui alimentent les discussions. Il permet d’être en interaction avec le public. Cet écran est décliné sous la forme d’un site web en temps réel dans un concept novateur, puisque les téléspectateurs sont des partenaires à part entière de la conversation ! Une émission audacieuse, rythmée et bonne vivante, qui évolue au rythme du monde et de l’actualité.

Cette semaine on discute, entre autres, des sujets suivants : Est-ce que les partis politiques en savent trop sur nous ? Faut-il arrêter de faire des enfants pour l’environnement ? Tromper pour mieux aimer ? La chirurgie esthétique plus populaire chez les 18-34 que les 50-60 ans. Et les peluches de nos enfants, des nids de bactéries ?

Et on accueille : Marie-Soleil Dion, Dr Alain Vadeboncoeur, Normand D’Amour, Catherine Trudeau, Maria Mourani, Jean-François Breau, Jacques Nantel, Hassoun Camara, Rosalie Bonenfant, Dr Michaël Bensoussan, Simon Boulerice, France Castel et bien d’autres.

Pour plus d’informations : Radio-Canada.ca/onvaseledire

Animateur : Sébastien Diaz