BYE en nomination aux Rockie Awards à Banff

Des honneurs pour le documentaire

BYE EN NOMINATION
AUX ROCKIE AWARDS À BANFF !
Des honneurs pour le documentaire

Montréal, 15 mai 2018Productions Déferlantes est fière d’annoncer que le documentaire BYE, qui relate la quête d’Alexandre Taillefer pour comprendre le suicide de son fils Thomas, est en nomination pour un Rockie Award au prestigieux Festival international des médias de Banff.

Le documentaire, produit en collaboration avec le Fond Telus, a touché près d’un million de téléspectateurs lors de sa diffusion le 5 décembre dernier sur ICI Radio-Canada Télé. BYE est nommé dans la catégorie Meilleur documentaire – Affaires publiques et sociales, aux côtés de productions de plusieurs pays, notamment The Story of Us with Morgan Freeman. Le festival de Banff, qui célèbre l’excellence en télévision et en contenu numérique de partout à travers le monde, aura lieu du 10 au 13 juin 2018.

BYE reçoit le Prix d’excellence médiatique de l’Association des médecins psychiatres du Québec

BYE a reçu le mois dernier le Prix d’excellence médiatique de l’Association des médecins psychiatres du Québec. Cet honneur souligne la qualité de l’information transmise au grand public par un journaliste, un organisme, une maison d’édition ou un média, sur un sujet traitant de santé mentale.

L’équipe du documentaire est particulièrement touchée de recevoir une telle reconnaissance de la part des principaux intervenants du milieu.

Un tel rayonnement a tout pour réjouir Jean-Philippe Dion, idéateur de BYE et vice-président, contenu et stratégie, chez Productions Déferlantes :

«L’impact de BYE démontre à quel point les enjeux liés à la cyberdépendance et à la santé mentale chez les jeunes sont universels. À travers l’histoire d’Alexandre Taillefer, des milliers de gens se reconnaissent et souhaitent que les choses changent. Plus le documentaire sera vu, plus la prise de conscience sera grande.»

Rappel: trois nominations à Nice

En plus de Banff, BYE a également récolté trois nominations au Nice International Filmmaker Festival en France. Le documentaire a retenu l’attention du comité de sélection dans les catégories du Meilleur documentaire en langue étrangère, de la Meilleure réalisation et du Meilleur montage.

À propos de Productions Déferlantes
Fondée en juillet 2015, Productions Déferlantes fait partie des chefs de file de l’industrie québécoise de la production télévisuelle. L’entreprise est derrière les populaires émissions La Voix, La Voix Junior, La vraie nature, Accès illimité, Mitsou et Léa, le documentaire BYE, Vol 920, La Relève, Faites comme chez vous et Céline maintenant. Forte d’une équipe d’une vingtaine d’employés permanents, Productions Déferlantes compte sur la collaboration de plus de 200 pigistes.