Aller au contenu principal
Publié le 5 décembre 2022 à 10:00

Fragments : La nouvelle série de Serge Boucher

Dès le 8 décembre sur ICI TOU.TV EXTRA


Auteur des séries marquantes Aveux, Apparences, Feux et Fragile, le dramaturge Serge Boucher propose une nouvelle fiction destinée à Radio-Canada : Fragments. Comportant 10 épisodes de 60 minutes, la série est de nouveau réalisée par Claude Desrosiers et produite par André Dupuy pour Amalga. Les 5 premiers épisodes seront mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA dès le jeudi 8 décembre et les 5 suivants le jeudi 15 décembre.

 

Fragments réunit une impressionnante distribution qui comprend Céline Bonnier, René Richard Cyr, James Hyndman, Luc Guérin, Irdens Exantus, Schelby Jean-Baptiste, Félix-Antoine Duval, Dominique Leduc, Alexis Déziel, Camille Felton, Carla Turcotte, Étienne Courville, Maxime Gibeault, Luis Oliva, Sofia Blondin, Marie-Hélène Gendreau et France Castel. 

 

Fragments raconte les retrouvailles - après plus de 30 ans de silence - de Paul-André Denis (René Richard Cyr), François Bibeau (James Hyndman) et Marlène Cormier (Céline Bonnier) dans des circonstances quelque peu singulières. Dans la boucle, il y a aussi la place qu’occupe dorénavant Renaud Dagenais (Luc Guérin) dans la vie de Paul-André et Marlène. Et celle qu’a occupée jadis Jacynthe Nadeau (Camille Felton), morte trop jeune et figure emblématique du mythique Quatuor de Victo. Qu’est-ce que le retour de François dans la vie de Paul-André et de Marlène provoquera? Et quel sera l’impact sur leurs enfants, Tomas (Félix-Antoine Duval), Céleste (Schelby Jean-Baptiste) et Edouard (Irdens Exantus), aujourd’hui adultes?

 

C’est au détour des rencontres, des confrontations, des face-à-face inévitables que ressurgissent des fragments du passé, qui nourrissent et éclairent le présent et l’avenir rapproché. C’est en reconstituant le parcours de nos protagonistes qu’on pourra comprendre ce que chacun est devenu, et qu’on pourra percevoir en filigrane la logique implacable qui les place, encore, face à des choix décisifs.

 

À l’heure des bilans, vivre, désirer, aimer, mourir, revêt un tout autre caractère, une autre dimension. Fragments est une série qui remet en question les rôles sociaux établis, toutes les formes possibles et inimaginables de vivre, d’être en relation avec l’autre, d’aimer. Et surtout qui remet l’être humain au cœur du groupe et qui rappelle l’importance d’être là les uns pour les autres.

 

  -30-


Contenus reliés

Fragments