Aller au contenu principal
Publié le 28 novembre 2022 à 12:50

Le gros laboratoire - Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie testent de nouvelles expériences

Mercredi à 21 h, dès le 14 décembre 2022


La nature humaine n’a pas fini de nous surprendre. Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie en font la démonstration dans la 4e saison du Gros laboratoire dont les 10 épisodes seront diffusés en primeur sur ICI EXPLORA, le mercredi à 21 h, dès le 14 décembre 2022

 

Dans Le gros laboratoire, les cobayes sont soumis à des épreuves d’ordre psychologique, social et physique afin d’en découvrir davantage sur le comportement humain et de dresser un portrait de la population québécoise de 2022. La nouvelle saison de ce rendez-vous familial scientifique, ludique et sympathique comprend une quarantaine d’expériences originales. 

 

Faire semblant d’être un superhéros rend-il plus brave? Qui a le plus tendance à se surestimer ?? Où notre regard se pose-t-il quand on est face à une personne dont le physique nous rend mal à l’aise? Peut-on vraiment changer le mal de place? Ce ne sont que quelques-unes des questions qu’on pourra éclaircir grâce à 100 cobayes représentatifs de la population québécoise qui prêtent leur corps, leur esprit et leur cœur à ces expériences révélatrices. 

 

Au programme des deux premières émissions :

 

14 décembre 2022 - Épisode 1

Comment évacuer une pièce efficacement? Les hommes et les femmes sont-ils tous égaux devant le miroir? La défaite a-t-elle littéralement un goût amer? Le Québec connaît-il bien sa plomberie?

 

21 décembre 2022 - Épisode 2

Les préjugés : exagérons-nous tout ce qui nous dérange? La générosité est-elle un remède au vertige? La douleur a-t-elle un sexe? Et est-ce vrai que les gars sont incapables de trouver le ketchup dans le frigo?

  

Animation : Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie
Réalisation : Marie-Hélène Tétreault
Producteur : Richard Gohier 
Productrice déléguée : Louise Lippé
Producteurs au contenu : Catherine Pelchat et Jean-René Dufort
Production : Zone 3