Aller au contenu principal
Publié le 2 novembre 2022 à 9:00

Martine à la plage, une fiction noire de Simon Boulerice et Christian Lalumière

Dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA


Si raffolez des drames psychologiques, vous serez comblés avec Martine à la plage écrite par Simon Boulerice et Christian Lalumière, une fiction noire à saveur fantastique, inspirée de la pièce et du roman éponyme de Simon Boulerice. Elle se déploie sur 8 épisodes d’une dizaine de minutes et sera intégralement mise en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA, le jeudi 10 novembre.

 

Martine à la plage met en vedette Gabrielle B. Thuot, Jean-Moïse Martin, Emma Lafrenière, Marie-Évelyne Lessard, Stéphane Breton, Victoria Diamond et Monika Pilon. La série est réalisée par Christian Lalumière. Marie-Hélène Lebeau-Taschereau en est la script-éditrice, Marilou B. Legault, la productrice déléguée, Alain Chicoine, Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Mélanie Viau les producteurs exécutifs pour KOTV.

 

La vie de Martine Racra (Gabrielle B. Thuot) est floue. À 14 ans, au début des vacances et avec un père absent, elle s’ennuie. Puis, Gilbert Marcel (Jean-Moïse Martin), son voisin optométriste, lui prescrit sa première paire de lunettes. Martine tombe follement amoureuse. Pour revoir Gilbert, elle se ruine les yeux. Avec ses nouveaux verres déformants, Martine voit des fantômes, des fantômes d’amour. Quand elle apprendra que Gilbert part en vacances avec sa famille à Old Orchard, elle fera tout pour le rejoindre. 

 

Une comédie aquatique qui bascule dans la cruauté extrême. Sirène hallucinée, Martine va plonger sous la ligne de flottaison qui sépare la fantaisie du délire.

 

Les 8 épisodes

 

1. Martine en vacances

C’est le début des vacances pour Martine Racra, mais elle s’ennuie. Quand une charmante petite famille emménage à côté de chez elle, elle voit son été prendre un nouveau tournant.

 

2. Martine voit flou

Martine est happée par la beauté de Gilbert, son nouveau voisin optométriste. Elle veut se rapprocher de lui. Ça tombe bien, car elle voit flou depuis quelque temps.

 

3. Martine aux esprits

Lors de sa visite à la clinique d'optométrie, Martine se fait prescrire par Gilbert ses toutes premières lunettes. Mais dans l’angle mort de celles-ci, elle est persuadée de voir des fantômes.

 

4. Martine se ruine la vue

Avec l’aide de ses nouvelles amies, Martine tente, en vain, de conquérir le cœur de Gilbert Marcel. Ne sachant pas comment le charmer, elle décide de se ruiner la vue.

 

5. Martines et ses rivales

Martine apprend que la famille Marcel est embêtée : la personne qui devait garder Chloé (Emma Lafrenière) ce soir ne peut plus. Martine se propose donc pour la remplacer, même si elle déteste les enfants. Car se rapprocher de la petite, c’est se rapprocher de Gilbert.

 

6. Martine est en amour

Martine est en amour avec un grand A. Ce n’est pas pour rien qu’elle voit encore flou. Après un mois seulement, elle croit bien devoir encore changer de lunettes.

 

7. Martine perd ses pouvoirs

Après le départ des Marcel à Old Orchard, Martine s’enfonce dans un marasme et une solitude malsaine. Sa vue est complètement embrouillée. Martine ne verra pas clair avant le retour de Gilbert.

 

8. Martine à la plage

De retour de vacances plus tôt que prévu, Chloé annonce à Martine que son père aurait rencontré une autre femme. Martine est convaincue que cette femme, c’est elle.

 

À voir dès le jeudi 10  novembre dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

 

- 30 -

 


Contenus reliés

Martine à la plage