Aller au contenu principal
Publié le 27 octobre 2022 à 10:50

Une ultime saison mouvementée pour Les Mecs en primeur sur ICI TOU.TV EXTRA

Jeudi 3 novembre 2022


Dans le troisième et dernier volet de la série LES MECS, plusieurs défis attendent nos quatre quinquagénaires. Les 10 épisodes seront proposés en primeur dès le jeudi 3 novembre sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

LES MECS, suivant une idée originale de Jacques Davidts, est écrit en collaboration avec Maxime Caron et réalisé par Ricardo Trogi. Guillaume Lespérance en est le producteur pour A Média.

 

La série met en vedette Christian Bégin, Alexis Martin, Normand Daneau et Yanic Truesdale ainsi que Alexandre Nachi, Lynda Johnson, Nathalie Mallette, Julie Ménard, Catherine Renaud, Pascale Bussières, Béatrice Picard, Maude Bouchard, Madi Chirara, Karl Farah, Marie-Hélène Thibault, Sarah-Anne Parent, Stéphane Breton, Judith Baribeau, Michèle Lituac, Guillaume Lambert, Isabel Richer, Bobby Beshro, Éric Robidoux, Paul Doucet, Marc Beaupré, Jean-François Beaupré, Marc Fournier, Gabriel Cloutier Tremblay, Fayolle Sansaricq Jean, Nico Racicot, Émilie Bibeau, Maxime Allard, Carmen Sylvestre et plusieurs autres.

 

Alors que Christian (Christian Bégin) vit un deuil, l’enterrement apporte son lot de surprises obligeant  son fils Sébastien (Alexandre Nachi) à revenir habiter avec lui. Un incident force Simon (Alexis Martin) et Martin (Normand Daneau) à se relocaliser. Ils aboutiront bien entendu chez Christian, où Étienne (Yanic Truesdale) est déjà installé, son condo étant loué.

 

Afin d'aider financièrement sa fille enceinte, Simon prend tous les boulots qui passent. En plus de ses contrats de traduction, il se retrouve marcheur de chiens, homme de ménage et même employé d’Étienne au gym avec plus ou moins de succès.

 

Martin, définitivement séparé de Sophie (Nathalie Mallette) cherche l’amour à tout prix et tente, pour ce faire, d’adapter sa personnalité en fonction des femmes qu’il rencontre. Pour sa part, déçu par sa récente relation et sentant le poids des années s'accumuler, Etienne décide de mettre les bouchées doubles et de s'envoyer en l'air avec tout un chacun. 

 

Quant à Christian, il tente de s'adapter du mieux qu'il peut aux nouveaux dogmes de la vertu universitaire afin de conserver son emploi. Heureusement pour lui, Natalie (Julie Ménard), en bonne conseillère, n’est jamais bien loin pour lui rappeler que nous sommes dorénavant au XXlème siècle. Leur relation prendra-t-elle enfin une autre tournure ?

 

La cinquantaine n'est définitivement pas de tout repos pour les quatre amis et elle leur fera vivre des aventures inattendues qui viendront conclure de manière surprenante la dernière saison de LES MECS en ligne dès le jeudi 3 novembre sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Les dix épisodes

 

Épisode 21
Un incident réunit à nouveau Christian (Christian Bégin), Étienne (Yanic Truesdale), Martin (Normand Daneau) et Simon (Alexis Martin). Le décès d’un proche de Christian force ce dernier à composer avec le rituel habituel : succession, salon, enterrement, réincarnation en arbre, ainsi qu’une cérémonie liturgique qui permet à Étienne d’apprivoiser le catholicisme.

 

Épisode 22
Alors qu'il peine à trouver un nouvel entraîneur pour combler un poste vacant au gym, Étienne (Yanic Truesdale) ne supporte plus  le bordel dans lequel les gars laissent la maison de Christian (Christian Bégin). Pour l’apaiser, Christian part à la recherche d’une « technicienne de surface ». Martin (Normand Daneau) s’initie au tennis avec un entraîneur des plus particuliers (Paul Doucet), dans l’espoir vain de rencontrer sa future compagne sur le court.

 

Épisode 23
Les antidépresseurs diminuent l’intensité des émotions de Christian (Christian Bégin), qui ne se fâche plus, ne se défend plus et souffre même d’anorgasmie. Étienne (Yanic Truesdale) se fait « ghoster » pour la première fois par un millénial (Gabriel Cloutier Tremblay) avec qui la « vibe » était bonne, le temps d’un one night. Au grand dam de Martin (Normand Daneau), Geneviève (Lynda Johnson) suggère la médiation à Sophie (Nathalie Mallette), afin que Martin et Sophie puissent partager leurs biens de manière équitable.

 

Épisode 24
Martin (Normand Daneau) rencontre enfin la partenaire de ses rêves au tennis (Judith Baribeau), mais souffrant  d’insécurité sur ses performances au lit, il repousse les rapprochements. Un ennui de santé guette Simon (Alexis Martin), qui tente de profiter de sa situation de potentiel condamné. Christian (Christian Bégin), de plus en plus à fleur de peau, réalise que sa mère (Béatrice Picard) n’avait peut-être pas toute sa tête en écrivant ses dernières volontés, au grand bonheur de Sylvie (Pascale Bussières).

 

Épisode 25
Christian (Christian Bégin) décide de mettre officiellement fin à sa lignée en prenant rendez-vous pour une intervention bénigne au processus embarrassant. Dans ce qui s’avérera peut-être un excès de confiance pour les deux amis, Martin (Normand Daneau) décide de vendre sa maison sans agent et Simon (Alexis Martin) accepte un poste de promeneur de chiens. Étienne (Yanic Truesdale) vit une expérience qui le pousse à affirmer son identité davantage.

 

Épisode 26
Christian (Christian Bégin) se pose des questions philosophiques sur la sexualité tout en vidant  l’appartement de sa défunte mère (Béatrice Picard). Simon (Alexis Martin) s’éprend un peu trop de sa prof de thérapie olfactive pour patients en rémission (Émilie Bibeau). Parallèlement, quelque chose ne sent pas bon pour Étienne (Yanic Truesdale), dont le locataire accumule les retards de paiement sans donner signe de vie , tandis que Martin (Normand Daneau) se fait prendre au jeu des Bitcoins.

 

Épisode 27
Les commentaires désobligeants que certains des élèves de Christian (Christian Bégin) ont laissés sur le web forcent ce dernier à revoir ses méthodes d’enseignement. Étienne (Yanic Truesdale) part à la recherche d’une compagne pour remonter le moral de son amant bisexuel (Maxime Allard). Martin (Normand Daneau) revisite son style avec Julie (Judith Baribeau), sa nouvelle partenaire de tennis. La tâche s’avère difficile, mais pas désagréable. Martin est-il en train de s’attacher trop rapidement à sa date du court de tennis?
 

Épisode 28
Le compte Facebook de Martin (Normand Daneau) est entaché de publications d’extrême droite. Les manifestants de tous les extrêmes s’accumulent devant la demeure de Christian (Christian Bégin), qui en subit le contrecoup. Qui a donc osé jouer ce mauvais tour à Martin? Le passé d’Étienne (Yanic Truesdale), rempli de surprises, vient le rattraper. Simon (Alexis Martin) flotte sur un petit nuage alors que son petit-fils, Rivière, s’apprête à naître.

 

Épisode 29
Après avoir passé des années à fréquenter son bar, Christian (Christian Bégin) couche avec Natalie (Julie Ménard), et tente aussitôt de sauver leur amitié. Étienne (Yanic Truesdale), qui a le sentiment d’avoir fait le tour de Montréal, élargit considérablement ses horizons pour faire de nouvelles conquêtes, jusqu’à épuisement. Les bonnes intentions de Martin (Normand Daneau), qui commence le bénévolat pour donner un sens à sa vie, sont vite détournées par un plan douteux de Simon (Alexis Martin), soucieux d’assurer l’avenir de son petit-fils Rivière. Christian devra-t-il payer une fois de plus pour les frasques de ses amis?

 

Épisode 30
Dans cet épisode final du troisième et dernier volet de la série, les affaires vont (un peu trop?) vite pour Natalie (Julie Ménard) et Christian (Christian Bégin), qui forment possiblement déjà un couple au vu et au su de tous. Étienne (Yanic Truesdale) fuit lorsqu’il rencontre et reconnaît immédiatement le mari de quelqu’un qui lui est cher (Nico Racicot). Heureusement, la naissance de Rivière arrive à grands pas pour assurer la descendance de Simon (Alexis Martin) et Christian. Laquelle naissance débute dans la maison de Christian, devenue agora une fois de plus.

 


Contenus reliés

Les mecs