Laurent Duvernay-Tardif a remporté le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City tout en poursuivant ses études en médecine. Il s'investit totalement dans sa fondation et maintenant il relève un nouveau défi qui lui tient à cœur : reprendre la boulangerie fondée par ses parents. Du pain sur la planche! comporte cinq épisodes qui nous permettent de l’accompagner dans cette passionnante mission. La série sera intégralement mise en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA le mercredi 2 novembre.
Pourquoi est-ce important pour lui que l’entreprise reste dans la famille? Comment réussira-t-il à garder l’équilibre en ajoutant ce nouveau projet à un agenda déjà bien rempli? Avec lui, nous découvrons les dessous d’un commerce familial en pleine expansion, où le travail d’équipe permet de faire face aux différents problèmes qui surviennent au quotidien. Nous suivons Laurent Duvernay-Tardif dans ses moments de doutes et constatons comment les idées qu’il développe mettent en valeur le savoir-faire d’artisanes et d’artisans passionnés tout en respectant la philosophie et les valeurs mises en place par ses parents.
Les cinq épisodes
1 - En pleine saison de football et pendant ses études en médecine, Laurent choisit de reprendre la boulangerie familiale! Il met déjà la main à la pâte! On découvre les bases mêmes d’un bon pain en visitant un champ et le moulin qui produit une farine locale !
2 - Quelque temps après avoir repris officiellement l’entreprise, Laurent est échangé aux Jets de New York et fait face à des problèmes dans la chaîne de production des viennoiseries. Il faut trouver une solution rapidement et déménager le matériel qui sert à la production.
3 - Laurent souhaite remercier Anthony pour son aide et lui présente Martin Picard qui s’intéresse aux panettones ! Sur le plan personnel, Laurent doit préparer sa résidence en médecine. Heureusement, il peut compter sur un précieux entourage.
4 - Fidèle à la philosophie d’achat et de production locale de son père, Laurent a développé une farine unique. Il souhaite maintenant produire un beurre québécois pour ses viennoiseries. Il s’agit d’un produit qui manque cruellement au milieu de la boulangerie, qui doit toujours s’approvisionner auprès de beurreries européennes.
5 - L’été avance et Laurent souhaite faire la fête avec ses collaborateurs et collaboratrices! Toujours dans le but de préparer l’avenir, Laurent se lance également dans l’élevage de porcs nourris au pain!
Crédits :
Maison de production: KOTV
Producteurs exécutifs: Alain Chicoine, Louis-Philippe Drolet et Louis Morissette
Productrice: Anouk Ste-Croix
Producteur au contenu: Jérôme Guay
Idée originale et animation: Laurent Duvernay-Tardif
Réalisation: Jean-François Proteau
- 30 -