AVANT LE CRASH d'Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte, dès lundi sur ICI TÉLÉ

Lundi à 21 h, dès le 12 septembre

Amour, amitié ou ambition? Il y a un coût à payer pour performer à tout prix, ce à quoi est confronté un groupe d’amis qui carburent dans le monde de l’investissement, dans la première série de fiction écrite par Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte. Avant le crash débute le lundi 12 septembre à 21 h sur ICI TÉLÉ.

Avant le crash met en vedette Éric Bruneau, Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou, Benoit Drouin-Germain, Myriam Fournier, Mylène Mackay, Irlande Côté, Pier Paquette, Marie-France Marcotte, Marc Messier, Juliette Gariépy, Chanel Mings, Robert Toupin, Pierre Chagnon, Guy Nadon et Annick Bergeron. La série de dix épisodes est réalisée par Stéphane Lapointe (Faits divers, Tout sur moi) et produite par Sophie Deschênes pour les productions Sovimage (Les Pays d’en haut, Faits divers).

Marc-André (Éric Bruneau) est un ancien banquier d'investissements qui a choisi de sortir du système et vit en mode simplicité volontaire. Il prétend que c’est par choix. Ses amis dont François (Émile Proulx-Cloutier), Evelyne (Karine Vanasse) et Patrick (Mani Soleymanlou) ont tous des carrières fulgurantes en finances chez Olstrom, sauf Vincent (Benoit Drouin-Germain) qui s’est réfugié dans un emploi de fonctionnaire après un épuisement professionnel.

Pour son anniversaire, François offre à Marc-André une opportunité de retourner dans le monde des banquiers d’investissements… mais au bas de l’échelle, question de se refaire. Evelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l’université, l’encourage à accepter lui rappelant qu’il passe à côté de son potentiel… Elle qui est en congé de maternité depuis cinq mois, ressent aussi la pression de retourner bientôt au bureau, pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle. Marc-André acceptera-t-il l’offre?  Va-t-il  retourner dans un milieu qu’il a quitté quatre ans auparavant se promettant de ne jamais y revenir, ce milieu où il a connu du succès mais qui a eu raison de lui?

Avant le crash est une série dramatique qui parle des conséquences de notre société de performance sur notre quotidien, nos relations et nos ambitions. Extrapolée dans le milieu de la finance, les valeurs matérialistes, de productivité, d’économie, de croissance infinie, d’ambitions individuelles et carriéristes s’opposent souvent à nos besoins et désirs d’amour, d’amitié, de relations vraies et sincères et de vies familiales.