Aller au contenu principal
Publié le 27 janvier 2022 à 9:59 | Mis à jour à 09:59

Édith Cochrane quittera LES ENFANTS DE LA TÉLÉ à l’issue de la présente saison



Édith Cochrane a avisé les producteurs des Enfants de la télé de son intention de quitter l’émission à l’issue de la présente saison, dont le dernier enregistrement aura lieu demain.

Après huit saisons à coanimer aux côtés d’André Robitaille, Édith Cochrane est reconnaissante de son aventure aux Enfants de la télé. « C’est avec un pincement au cœur que je tire ma révérence de cette émission unique qui demeurera pour toujours un projet précieux et marquant dans ma carrière. Je félicite la grande équipe de production pour son talent, sa sensibilité et sa façon remarquable de se réinventer saison après saison. Ces huit années m’ont permis de rencontrer une multitude de gens exceptionnels avec qui j’ai pu partager des moments riches, fous et inspirants. Je remercie Fair-Play et Radio-Canada pour leur confiance et le fidèle public pour ses témoignages d’affection au fil des ans. Je souhaite maintenant ouvrir la porte à de nouveaux défis d’animatrice et de comédienne. Longue vie aux Enfants de la télé. »

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a rendu hommage à Édith Cochrane en ces termes : « Édith Cochrane a grandement contribué au succès continu des Enfants de la télé par son humour, sa vivacité et sa capacité de nous surprendre à tout moment. Je la remercie chaleureusement et lui souhaite le meilleur pour la suite. J’en profite également pour rassurer le public : ce merveilleux concept continuera de nous enchanter la saison prochaine. »

Guy Villeneuve, cofondateur du Groupe Fair-Play et producteur exécutif de l’émission, ajoute : « Ce fut un réel bonheur de collaborer avec Édith durant toutes ces années. Elle sera toujours liée au succès des Enfants de la télé. Nous lui souhaitons que du beau et bon pour la suite. »

Les enfants de la télé a vu le jour à l’automne 2010. Véronique Cloutier a animé les quatre premières saisons en compagnie d’Antoine Bertrand. Édith Cochrane seconde l’animateur André Robitaille depuis la saison 2014-2015. L’identité de la personne qui lui succédera sera dévoilée dans les prochains mois.

Rappelons que, depuis le tout début, Les enfants de la télé est réalisé par Guy Gagnon. Il s’agit d’une production de Fair-Play dont le producteur délégué est Benoit Léger. Michel St-Cyr et Guy Villeneuve en sont les producteurs exécutifs.

- 30 -