La 4e saison de L’EFFET SECONDAIRE prendra son envol sur ICI TÉLÉ le vendredi 17 septembre à 17 h et sera en rediffusion le samedi à 10 h 30. On pourra voir en primeur les premiers épisodes à compter du mardi 14 septembre sur ICI TOU.TV EXTRA.
La nouvelle saison se présente comme suit :
C’est reparti pour de nouveaux épisodes qui apportent leur lot de nouveautés et de soubresauts! Un nouveau professeur d’anglais très charmant fait son entrée à l’école Réjean-Ducharme. S’il fait bon effet, reste à voir combien de temps durera la lune de miel. Il y a aussi beaucoup d’excitation dans les locaux du journal numérique où, entre la création de reportages et les affrontements, la gang trouve le moyen de faire connaissance avec un réalisateur populaire!
Chose certaine, l’année sera marquante pour tous – sur le plan du cœur, surtout! Romy et Yan (Laurence Deschênes et Philippe Scrive) font leur chemin et apprennent à mieux se connaître, même si quelques embrouilles surviennent en cours de route, au sein de leur famille ou auprès de leurs amis. Même parcours un peu chaotique pour Louka et Charles (Louis-Julien Durso et Isaac Brosseau), qui affichent désormais leur relation au grand jour, non sans rencontrer quelques tensions ici et là. De leur côté, Anouk et Marco (Kaly Roy et Nicolas Germain-Vien) sont plus que jamais près de la rupture. Leur couple a-t-il encore un avenir ? En parallèle, Audrey (Alexie Haddad-Cliche) et Emma (Emi Chicoine) se questionnent sur les relations gars-filles, tandis que Safa (Dounia Ouirzane) a des vues sur Ahmed (Amédamine Ouerghi)… Pourrait-il y avoir une histoire entre eux? Toujours aussi imprévisible, Luna (Sara-Maxine Racicot) l’aidera à répondre à la question, à sa façon, bien sûr.
Adaptation québécoise d’un format à succès originaire des Pays-Bas et repris dans plusieurs pays d’Europe, L’effet secondaire est une série accrocheuse qui surprend immanquablement par son rythme et son authenticité!
Les auteurs de la série sont Joëlle Bond, Jean-Sébastien Lord, Frédérick Wolfe et Rebecca Potvin Gravel. Les réalisateurs sont Guillaume Lonergan et Jean-Sébastien Lord et la productrice au contenu est Manuela Chevallard. L'EFFET SECONDAIRE est produite par Diane England pour Zone3.
- 30 –