Aller au contenu principal
Publié le 4 janvier 2021 à 16:46

ICI RDI - Essentielle pendant le temps des Fêtes

Dès le 12 décembre


Jeudi 10 décembre 2020 – Pendant la période des Fêtes, le public peut compter sur ICI RDI pour être informé de tous les événements d’importance qui surviennent d’un bout à l’autre du pays comme aux quatre coins du monde. On suivra de près l’évolution de la pandémie et les mesures qui en découlent ainsi que les caprices de la météo susceptibles d’affecter les conditions routières.

On commence la journée du bon pied avec RDI Matin et RDI Matin week-end, de 6 h à 10 h, du 21 décembre au 3 janvier. Marc-André Masson (du 21 au 25 décembre) et Véronique Darveau (du 28 décembre au 1er janvier) animeront RDI Matin, tandis que Catherine Gauthier (26 et 27 décembre) et Olivier Bourque (2 et 3 janvier) seront à la barre de RDI Matin week-end.

Cette période est aussi l’occasion de profiter d’une diversité de contenus spéciaux : bilans, entrevues, documentaires et séries diverses.

Ainsi, Les grands reportages proposent Japon, aux racines du soleil en deux parties et Sanjay Gupta à la recherche d’une vie meilleure, qui suit le réputé commentateur médical du réseau CNN aux quatre coins du monde en six épisodes.

Dans la dernière émission des Décrypteurs en 2020, Alexis De Lancer revient sur une année particulièrement fertile en désinformation.

Sébastien Bovet et son équipe de commentateurs proposeront à Mordus de politique des bilans de l’année politique au Canada, au Québec et dans les provinces, de la gestion de la COVID au pays, et des élections américaines, dont le président sortant ne reconnaît pas toujours les résultats.

Trois spéciales de Zone économie à surveiller avec Gérald Fillion et Andrée-Anne St-Arnaud : Créé au Canada; la toujours populaire spéciale Mieux consommer, guide de survie; et les Prospectives avec le C.A en rediffusion.

À 24·60, Anne-Marie Dussault propose un bilan international, un bilan face à la COVID-19 et une rencontre passionnante avec Janette Bertrand, une femme libre dans le cadre de 24·60 hors série.

On rediffusera la chaleureuse entrevue qu’Yvon Deschamps accordait à Patrice Roy à l’occasion du spectacle-bénéfice marquant son 85e anniversaire.

Une émission spéciale de National Hebdo, animée à Toronto par Gabriel Garon, permettra aux chefs d’antenne de toutes les régions du pays de partager des histoires inspirantes au cœur de cette année difficile.

Bruno Savard et Claude Bernatchez animent C’est fait ici, une série de quatre émissions consacrées à des entreprises de la région de Québec qui se démarquent.

On reverra trois remarquables émissions de Découverte consacrées à la pandémie, dont celle tournée à l’Hôpital général juif de Montréal, en plus de la série documentaire Planète de la BBC, dans sa case régulière du samedi. On reverra par ailleurs, le documentaire Couvrir une pandémie sur le travail de notre équipe de l’information au cœur de la première vague.

L’équipe de RAD propose deux émissions consacrées au corps idéal. Jusqu'où va-t-on dans la poursuite du corps idéal? Retouches, interventions esthétiques, chirurgies, régimes stéroïdes sont des tendances qui ne cessent de gagner en popularité.

Enfin deux documentaires sportifs sont proposés sur ICI RDI : Gerry Roufs : toujours vivant et Les épreuves de 2020 présentés par Podium.

-30-

Voyez tous les détails dans le communiqué en pièce jointe.