SURVIVRE À SES ENFANTS met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Mani Soleymanlou, Anna Beaupré Moulounda, Catherine Bérubé, Mickaël Gouin et Marie-Ève Perron. Réalisée par Louise Archambault, la série est produite par Marie-Hélène Laurin pour Avanti Groupe. François Avard (script-éditeur) et Carolyne Boucher (productrice déléguée) contribuent aussi de près à cette production.
Kamyar et Nadine (Mani Soleymanlou et Mélissa Désormeaux-Poulin) ont quatre enfants âgés de 8 à 17 ans. Josée (Anna Beaupré Moulounda) partage la garde de sa fille unique de 8 ans avec un ex Daniel (Maxime Dénommée), avec qui elle a une relation tendue. Annie et Philippe (Catherine Bérubé et Mickaël Gouin) sont les nouveaux parents d’un enfant d’un peu plus d’un an. Chacun à leur façon, ils apprennent à relever les défis de la parentalité au fil des fêtes d’enfants, des barbecues, des sorties au resto, des matchs de ringuette, des cours de conduite, des concerts scolaires... et de leurs 5 à 7 salvateurs, aussi.
Les membres de ces trois familles sont au cœur de chaque épisode de SURVIVRE À SES ENFANTS. Unis à la base par Kamyar, Annie et Josée qui se sont connus au cégep, ils ont développé une amitié de troupeau qui leur permet de discuter en profondeur de tous les sujets. Si l’harmonie règne entre eux, quand il s’agit d’éducation des enfants, certaines zones restent taboues même quand on se connaît depuis près de 25 ans! Au sein de cette gang, l’humour est incontournable. C’est pour cette raison qu’ils demeurent liés si étroitement. Pour survivre à leurs enfants, ils affrontent ensemble toutes les situations loufoques dans lesquelles ceux-ci les plongent… et au passage, ils se permettent de rire d’eux-mêmes!
SURVIVRE À SES ENFANTS met également en vedette plusieurs jeunes comédiens, Marguerite D’Amour, Cassandra Latreille, Alex Dupras, Emma Lafrenière et Liam Patenaude dans les rôles des enfants ainsi que Éric Paulhus, Marcel Leboeuf et Elkahna Talbi.
-30-