Aller au contenu principal
Publié le 17 novembre 2022 à 8:55

LES MOMENTS LELOUP, une déclaration d’amour à la musique de Jean Leloup signée ICI MUSIQUE



Animée par la volonté de mettre en valeur les grands artistes francophones, ICI MUSIQUE propose, le 24 novembre prochain à 20 h, un vibrant événement musical en l’honneur de l’inclassable auteur-compositeur-interprète Jean LeloupOlivier Robillard Laveaux sera à la barre de cette émission spéciale, une sorte de voyage à travers le riche répertoire de l’artiste qui fera vivre sans aucun doute aux auditeurs un moment plus que parfait.  

 

LES MOMENTS LELOUP animée par Olivier Robillard Laveaux et réalisée par Alexandre Bernard

Diffusée sur ICI MUSIQUE, le jeudi 24 novembre à 20 h

En rediffusion le samedi 26 novembre à 14 h

 

Olivier Robillard Laveaux nous servira de guide au fil de cette émission spéciale qui revient sur la carrière de près de 40 ans de Jean Leloup, que ce soit en réinterprétation de chansons, en archives, en entrevues, ou en chansons plus méconnues de l’artiste. Cette déclaration d’amour à la musique de Jean Leloup, artiste haut en couleur qui a fait sa marque en créant de nombreux albums dont certains sont devenus cultes, nous fait partager des moments parfaits, comme autant de souvenirs ou de précieux instants. Pour l’occasion, plus d’une dizaine de chansons sont réarrangées et revisitées par huit artistes tels que Salomé Leclerc (Je suis parti), Klô Pelgag (Les amours mortes et Retour à la maison), Dumas (L’amour est sans pitié), Marie-Pierre Arthur (Rosier-douleur), Thierry Larose (Les fourmis et Feuille au vent) et Calamine (Décadence et Paradis City). Et finalement, le temps d’une ou deux chansons, des duos inédits d’artistes se forment et ça promet : Marie-Pierre Arthur et Salomé Leclerc (1990), Dumas et Salomé Leclerc (Sang d’encre) et Djely Tapa et JF Lemieux (Sara).

Soyez des nôtres le 24 novembre prochain sur ICI MUSIQUE pour vivre cet événement musical et ce grand moment radiophonique.

 

Directeur musical : André Papanicolaou

Musiciens : Marc Chartrain et Guillaume Chartrain

Mixeur : Guy Charbonneau

Recherchiste : Olivier Boisvert-Magnen

 

 

Enrichissez votre expérience sur la plateforme numérique Radio-Canada OHdio et entrez dans l’univers de Jean Leloup dès le 21 novembre. 

Trois captations vidéo en direct de chansons revisitées par les artistes suivants y seront présentées : Marie-Pierre Arthur et Salomé Leclerc (1990) le 21 novembre, Thierry Larose (Les Fourmis) le 22 novembre et  Calamine (Paradis City) le 23 novembre.

Finalement, on y trouvera une sélection de contenus marquants  liés à Jean Leloup dès le 24 novembre.