Aller au contenu principal
Publié le 11 octobre 2022 à 9:10

FAIS TON BALADO 2022 - Nouvelle édition, nouveaux projets!



Après le succès des deux premières éditions et devant la qualité exceptionnelle des projets reçus au cours des dernières années, Radio-Canada OHdio a le plaisir d’annoncer une troisième édition de FAIS TON BALADO.

 

« En tant que chef de file dans ce monde dont la popularité explose, particulièrement chez une plus jeune génération, il est important pour le diffuseur public de présenter une diversité de voix et d’idées. Radio-Canada est fière de soutenir et d’encourager la relève », affirme Caroline Jamet, directrice générale, Radio, Audio et Grand Montréal.

 

Pour cette édition 2022, qui portera sur le thème Jusqu’au bout, ce sont 5 gagnants qui remporteront les honneurs. Sous la forme d’un appel de candidatures, cette initiative permettra donc à cinq personnes âgées entre 18 et 25 ans, sans expérience professionnelle dans le domaine, de soumettre un projet original de court documentaire audio et de courir la chance de le voir se réaliser à Radio-Canada. Les projets gagnants se verront diffusés sur Radio-Canada OHdio et, nouveauté cette année, à la radio dans l’émission de Nicolas Ouellet, Jusqu’au bout, sur les ondes d’ICI PREMIÈRE.

 

Tout jeune portant un intérêt créatif envers le balado sera invité à s’inscrire à ce grand concours pancanadien. Les personnes intéressées devront remplir un formulaire d’inscription et soumettre leur projet avant le 10 novembre prochain. Les candidats devront envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation, un document texte incluant la description de leur idée et de leur intention de réalisation, de même qu’un fichier audio de style libre, d’une durée maximale de 180 secondes, présentant son projet. À noter que pour cette édition, seuls les projets de courts documentaires de 8 à 10 minutes seront acceptés. Les candidats choisis seront annoncés publiquement au début du mois de décembre.

 

Pour plus de détails, visitez le Radio-Canada.ca/faistonbalado.