Dans la semaine du 3 mai, les dévoués combattants, représentant diverses régions du pays, joueront d’ingéniosité, de persuasion et, avouons-le, de séduction afin d’amener les gens dans leurs camps. Piloté par l’animatrice Marie-Louise Arsenault, c’est à son émission PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT! que nous vivrons l’essentiel du Combat national des livres 2021. Attendez-vous à une joute à la fois intense, enlevante et ludique!
Voici les combattant(e)s, régions, livres, auteurs et autrices et maisons d’édition des 5 romans :
MICHÈLE AUDETTE – Territoires autochtones
Kukum, de Michel Jean
(Libre Expression)
BRIAN GALLANT – Atlantique
Infini, de Jean Babineau
(Éditions Perce-Neige)
MICHEL MARC BOUCHARD – Québec
Là où je me terre, de Caroline Dawson
(Éditions du remue-ménage)
TANYA LAPOINTE – Ontario
Le totem des Baranda, de Melchior Mbonimpa
(Prise de parole)
COREY LORANGER – Ouest
Que serions-nous sans le secours de ce qui n’existe pas, de Simone Chaput
(Leméac)
Comme chaque année, c’est au public à qui reviendra la tâche de déterminer le grand gagnant de cette édition 2021. Du 1er avril au 7 mai, il est invité à voter pour le livre qu’il aura préféré parmi les cinq qui lui auront été proposés, sur Radio-Canada.ca/combat. Les participants auront la chance de se mériter une liseuse électronique et une carte-cadeau d’une valeur de 2000$ chez Leslibraires.ca. De plus, grâce à notre partenaire, Les librairies indépendantes du Québec, le gagnant se méritera les conseils personnalisés d'un libraire pendant 12 mois !
Les émissions d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE de partout au pays collaboreront aussi à ce Combat, en faisant découvrir et en offrant à leurs auditeurs les cinq œuvres retenues cette année. 5 romans, 5 combattants, 5 régions, un seul gagnant ! Ça se passe à PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!, avec Marie-Louise Arsenault et son équipe, sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE en semaine à 13 h, du 3 au 7 mai. À vos marques, prêts, lisez!
Réalisation : Jocelyn Lebeau