SANS RENDEZ-VOUS - Une comédie audacieuse de Marie-Andrée Labbé mettant en vedette Magalie Lépine-Blondeau

Été 2020

C’est autour d’une clinique médicale en santé sexuelle que gravite la nouvelle série dramatique de Marie-Andrée Labbé destinée à Radio-Canada. SANS RENDEZ-VOUS est une comédie qui se veut à la fois provocante, sensible, attachante et pertinente. L’étincelle originale provient d’une websérie australienne de six capsules de 5 à 10 minutes appelée Sexy Herpes à partir de laquelle l’auteure a greffé ses propres personnages aux personnages originaux, au diapason de ses préoccupations comme de son humour. La série comportera 10 épisodes de 22 minutes qui seront produits par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.

Sarah (Magalie Lépine-Blondeau), le personnage principal, est une infirmière-sexologue dans la jeune trentaine qui revient à la clinique après un congé de trois mois. En pleine crise existentielle et se sentant prisonnière d’une relation malheureuse, Sarah retrouve ses collègues aussi dysfonctionnels et attachants les uns que les autres.

Les employés de la clinique sont, en quelque sorte, des superhéros du sexe capables de résoudre les problèmes du commun des mortels à ce niveau; mais ils sont aussi souvent des cordonniers mal chaussés, moins aptes à s’occuper de leurs propres enjeux et vies personnelles. Les patients de la clinique, parfois adorables, parfois lourds et parfois complètement bizarres, viennent nous rappeler qu’une ITSS ne fait pas de discrimination avant d’élire domicile. Riche ou pauvre, d’une culture ou d’une autre, beau ou laid, travailleuse du sexe ou célibataire involontaire, face à l’herpès, nous sommes tous égaux.

SANS RENDEZ-VOUS est une comédie décapante qui ne s’excuse pas d’aborder des sujets en apparence tabous mais importants (diversité sexuelle et de genre, pratiques sexuelles inusitées, ITSS, contraception, dysfonctions sexuelles, travail du sexe, etc.), et qui les traite avec sensibilité et humanité. Les personnages principaux, bien qu’extravagants et colorés, vivent tous des défis et des souffrances intrinsèques à notre société moderne. Ils s’unissent dans le travail et s’aident à traverser les petites et grandes épreuves.

À PROPOS DE L’AUTEURE
Marie-Andrée Labbé est l’auteure de la série TROP, grandement admirée par la critique et le public, dont la troisième et ultime saison est présentement en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA. Elle a contribué à l’écriture de nombreux galas prestigieux (Olivier, Gémeaux, Québec Cinéma). Elle fut l’une des auteurs de la 5e saison des PARENT et contribue aux interventions d’Édith Cochrane dans LES ENFANTS DE LA TÉLÉ. Elle a été finaliste pour le prix Gémeaux Meilleur texte d’une comédie pour TROP en 2017 et 2018 ainsi que le prix Meilleure émission ou Série originale de fiction pour les médias numériques pour la série LOURD en 2014. En 2015, elle a été finaliste de l’Olivier Auteur de l’année pour le texte du spectacle de Valérie Blais.

La réalisation et la distribution de SANS RENDEZ-VOUS seront confirmées à une date ultérieure. Sa mise en ligne est prévue à l’été 2020 sur ICI TOU.TV EXTRA.