Les contenus vidéos et interactifs seront préparés par des jeunes vidéojournalistes, sous la supervision d’une équipe éditoriale. La gamme de sujets traités sera en lien avec les intérêts et préoccupations des jeunes, allant des inondations printanières à la parution du dernier jeu vidéo populaire, en passant par David Saint-Jacques et sans négliger les questions dont tout le monde parle dans la cour d’école.
À un âge où la curiosité pour le monde, la politique et les enjeux sociaux se développe, MAJ veut accompagner les plus jeunes dans leur compréhension de l’actualité à l’ère des fausses nouvelles. Cette offre vise également à leur offrir une façon amusante de s’informer, en traitant de sujets sérieux et divertissants, tout en demeurant une source fiable et crédible, encadrée par les normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada.
JEUNES VIDÉOJOURNALISTES RECHERCHÉS
Pour que MAJ prenne vie, Radio-Canada lance dès aujourd’hui un appel à tous les jeunes Canadiens francophones âgés de 13 à 15 ans qui sont passionnés par l’actualité et qui font de la vidéo. Lancée aujourd’hui même, cette campagne de recrutement vise à identifier des jeunes créatifs, curieux et la tête pleine d’idées, provenant des diverses régions du pays, qui incarneront les têtes d’affiche de MAJ en 2019-2020. Ceux-ci seront appelés à participer à ce projet des plus stimulants qui leur permettra d’acquérir une expérience de journaliste sur le terrain, en proposant aussi bien des reportages que des idées de sujets à traiter.
Tous les intéressés trouveront le formulaire d’inscription et les renseignements pertinents à l’adresse suivante : Radio-Canada.ca/maj
Le recrutement aura lieu durant toute l’année et une première vague de sélection se tiendra au courant de l’été 2019.
- 30 -