Chloé (Constance Munger) part en Ontario pour faire ses preuves au camp Espoir alors que ses amis s’apprêtent à vivre un été loin de l’aréna. Cet entracte leur fera réaliser qu’ils sont bien plus qu’une simple équipe de hockey. Adaptée de la série de romans de Nadia Lakhdari et produite par Avanti-Toast, la 3e saison de Premier trio comprend 26 épisodes de 21 minutes. Les 13 premiers seront mis en ligne dès le jeudi 8 mai sur ICI TOU.TV EXTRA et les 13 suivants s’ajouteront le jeudi 12 juin.
La saison de hockey est terminée et la fin des classes a sonné. Mais pour Chloé (Constance Munger) comme ses amis, l'été qui s’amorce ne rimera pas nécessairement avec vacances.
Alors qu'Émile (Mathieu Drouin) doit partir à la campagne chez son grand-père pour l’aider à se relever d'une opération difficile, Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie), Raph (Justin Paquette) et Emy (Dounia Ouirzane) se trouvent un emploi au Domaine des bois. Le Domaine est un parc idyllique pour faire de la randonnée et du vélo de montagne, ou pour assister à des présentations au kiosque historique. Entre les parties de bon vieux hockey bottine, les pranks entre employés et la crème glacée concoctée par Max (Iani Bédard), la bande s’aligne pour vivre un été de rêve… si ce n’était d’Antoine (Alfred Poirier), un superviseur particulièrement doué pour leur compliquer la vie.
Au Domaine, Emy (Dounia Ouirzane) doit aussi faire équipe avec Camille (Jasmine Lemée), une fille un brin ésotérique avec qui elle n'a aucun point en commun. Une situation périlleuse les forcera toutefois à se rapprocher, tandis qu'un autre événement perturbateur menacera la relation naissante d'Emy (Dounia Ouirzane) avec son amoureux.
Éloignée de son univers, du moins pour la première partie de l’été, Chloé (Constance Munger) découvre que les relations à distance comportent leur lot d'embûches. En Ontario, avec les filles du camp, elle réalise rapidement combien elle aurait eu besoin de réconfort... En effet, son intégration à l'équipe des filles sera plus chaotique que prévu. Alors que la joueuse des Lynx prend de l'assurance et parvient presque à faire sa place au sein du groupe, elle est impliquée dans un incident qui pourrait entraîner des répercussions majeures sur sa carrière de hockeyeuse. Il y a aussi une ombre au tableau pour Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie), qui sera forcé de repenser son avenir sur la glace.
Entre les premières expériences, les nouvelles amitiés, les rivalités, les séparations forcées, les amours naissants et ceux qui se terminent, nos protagonistes vivront tout un été qui les mettra à l'épreuve et les unira plus que jamais.
La troisième saison de Premier trio met également en vedette Philippe Scrive, Louka Amadeo Bélanger-Leos, Catherine Proulx-Lemay, Patrick Drolet, Christina Johnson, Isabella Saavedra, Elliot Miville-Deschênes, Robert Lalonde, Frédérick De Grandpré, Aladeen Tawfeek, Hynda Benabdallah, Alphé Gagné, Justine Robidoux, Zacary St-Pierre et plusieurs autres.
Cette production est rendue possible grâce au soutien de Radio-Canada, du Fonds des Médias du Canada, de la SODEC ainsi que les Crédits d’impôts provinciaux et fédéraux pour la production audiovisuelle et cinématographique.
Les 13 premiers épisodes
1 - Ça sent la coupe
L’école est terminée et Chloé (Constance Munger) se prépare à partir au camp Espoir. Une dernière soirée avec la coupe est organisée chez Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie). Chloé le revoit pour la première fois depuis la victoire des Lynx.
2 - Ce n'est (déjà) qu'un au revoir
Chloé (Constance Munger) veut passer un maximum de temps avec Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) avant de partir pour le camp Espoir, mais ses parents s'incrustent dans son horaire. Emy (Dounia Ouirzane) vit une première journée difficile au travail.
3 - Partir du bon pied
Après l'accueil chaleureux de Marie-Jeanne (Christina Johnson) et de sa famille, chez qui Chloé (Constance Munger) loge à Sudbury, les choses se gâtent sans raison apparente. Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) veut organiser un été de hockey extérieur avec ses amis.
4 - Camp désespoir
En Ontario, Chloé (Constance Munger) fait tout pour se faire accepter par Marie-Jeanne (Christina Johnson), qui l’a prise en grippe. Raph (Justin Paquette) aide Emy (Dounia Ouirzane) à s’installer dans sa nouvelle chambre, tout en se cherchant un emploi d’été.
5 - Je prends les CV
Émile (Mathieu Drouin) préférerait passer l’été avec la bande, mais il doit demeurer auprès de son grand-père (Robert Lalonde). Emy (Dounia Ouirzane) et Raph (Justin Paquette) tentent de cacher leur couple au travail, où Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) se fait d’ailleurs remarquer.
6 - Canicule et crème glacée
Au camp Espoir, les premiers rapports de performance sont distribués aux joueuses. Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) commence à travailler au Domaine des bois, tandis que Max (Iani Bédard) souffre dans la cuisine surchauffée de Chez Tom.
7 - Résilience
Émile (Mathieu Drouin) est aux anges : sa tante vient prendre le relais chez son grand-père pour quelques jours. Il peut enfin rentrer et voir ses amis. Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) veut prendre congé afin d’aller voir Chloé (Constance Munger) en Ontario.
8 - Qui s'y frotte s'y pique
Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) rend visite à Chloé (Constance Munger) et veut l’aider à se réconcilier avec Marie-Jeanne (Christina Johnson). Emy (Dounia Ouirzane) tente de passer à travers sa journée de travail malgré des règles douloureuses et Camille (Jasmine Lemée) qui est sur son dos.
9 - Essais-erreurs
Après qu’Emy (Dounia Ouirzane) lui ait sauvé la vie, Camille (Jasmine Lemée) montre patte blanche. Emy (Dounia Ouirzane) se méfie de cette soudaine attitude. Pendant ce temps, Max (Iani Bédard) décide de tester des échantillons de ses produits au Domaine des bois.
10 - Faut que je te dise
Marie-Jeanne (Christina Johnson) encourage Chloé (Constance Munger) à dire à Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) ce qu'elle ressent. Au Domaine, Raph (Justin Paquette) découvre un mystérieux grimoire. Émile (Mathieu Drouin) passe une rare journée en ville, mais ses amis sont tous occupés.
11 - Droit devant
Une chasse au trésor se déroule au Domaine. Chloé (Constance Munger) se sent loin et organise un souper virtuel avec sa gang. Marie-Jeanne (Christina Johnson) doit annoncer une nouvelle importante à Julia (Isabella Saavedra), au risque de la décevoir.
12 -Les vraies affaires
À la campagne, l’anxiété d’Émile (Mathieu Drouin) refait surface sans prévenir. Max (Iani Bédard) se fait aider par Camille (Jasmine Lemée) pour faire la promotion de Tom Givré. Il aimerait aussi mettre la notoriété de Chloé (Constance Munger) à contribution.
13 - Le coup
C'est le dernier match du camp Espoir! Chloé (Constance Munger) veut s'inscrire parmi les meilleures. Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie) rencontre un jeune hockeyeur qu'il aimerait aider. Max (Iani Bédard) reçoit une aide inattendue au lancement de Tom Givré.
Adaptation pour la télévision : Raphaël Codebecq, Nadia Lakhdari et David Bourgeois
Scénaristes : Nadia Lakhdari, Raphaël Codebecq, Luc Michaud, David Bourgeois et Frédéric Wolfe
Réalisation : Sandra Coppola et Philippe Grenier
Productrice au contenu : Amélie Blais
Productrice: Isabelle Gamelin
Producteurs exécutifs : Patricia Blais, Monique Lamoureux et Ian Quenneville
Production : Avanti-Toast