Kim Yaroshevskaya, décédée dimanche dernier à l’âge de 101 ans, est une véritable icône des premières années de la Télévision de Radio-Canada. Des générations d’enfants ont été charmés par son personnage de Fanfreluche présent sur nos ondes de 1956 à 1971 et en rediffusion pendant des années. ICI TOU.TV nous invite à la retrouver à travers 15 épisodes de la série jeunesse, Fanfreluche, dès aujourd’hui.
Deux épisodes de cette série culte, La princesse, le chevalier, le roi et le perroquet et La belle au bois dormant, seront aussi diffusés en rafale sur ICI ARTV le samedi 18 janvier à 16 h et le dimanche 19 janvier à 15 h 30.
Kim Yaroshevskaya était non seulement l’interprète mais aussi l’auteure de la série. Rappelons que Fanfreluche était une poupée qui possédait un grand livre de contes magiques qu’elle ouvrait pour le plus grand plaisir de son jeune public. Quand le déroulement d’une histoire ne lui plaisait pas, elle entrait dans le livre pour changer le cours des événements. Ainsi, pour elle comme pour son public, tout devenait possible.