Aller au contenu principal

Une nouvelle fiction franco-manitobaine bientôt en tournage

Saison 2025-2026


L’entrée de plain-pied dans le monde adulte peut être angoissante, surtout si les choses ne se déroulent pas comme prévu. C’est le thème qu’explore Les faillites d'Astrid (titre de travail), une comédie dramatique pleine de cœur qui porte aussi sur la découverte de soi et les relations entre sœurs. Écrite et réalisée par Elena Sturk-Lussier et produite par Danielle Sturk, la série de 6 épisodes de 15 minutes met en vedette Alice Blondeau et Zoe Gagnon dans les rôles principaux. Elle sera tournée dans la région de St-Boniface à compter de février 2025 et présentée sur ICI TOU.TV EXTRA en 2025-2026

 

Étudiante surdouée et fierté de sa communauté, Astrid revient subitement à Saint-Boniface, au Manitoba, alors qu’il ne lui reste qu’un trimestre à l’Université à Montréal. Elle annonce qu’elle n’y retournera pas : elle abandonne ses études. L’isolement de la grande ville et ses doutes quant à sa spécialisation ont fait qu’Astrid a échoué à ses cours.

 

Humiliée et incertaine, Astrid se retrouve dans un environnement très différent : ses parents se sont séparés, sa mère fréquente un jeune barman, et sa sœur cadette, Stella, vit quelque chose d’important… si seulement Astrid pouvait oublier un peu ses malheurs pour le remarquer!

 

Ayant délaissé son identité d’étudiante, Astrid contemple son avenir incertain et, pour la première fois de sa vie, elle se sent perdue. Puis, lentement, Stella et un certain libraire, mais aussi toute cette communauté qu’elle avait cru quitter pour toujours, l’aideront à se retrouver.

 

Cette série est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds indépendant de production et de Musique et Film Manitoba.