Emprises - Un suspense de François Pagé avec Marilyn Castonguay, présentement en tournage

Printemps-été 2025

Marilyn Castonguay incarne une femme dont le quotidien bascule quand son conjoint et leur fils disparaissent tous deux brusquement dans Emprises, un nouveau suspense de l’auteur François Pagé (Après) dont le tournage a commencé ces derniers jours. Emprises compte 10 épisodes de 60 minutes dont la mise en ligne est prévue pour la saison printemps-été 2025 d’ICI TOU.TV EXTRA. La mini-série est réalisée par Yannick Savard et produite par Anne BoyerHugo d’Astous et Marie-Ève Bergeron pour Duo Productions.

Une prestigieuse distribution entoure Marilyn Castonguay. Elle comprend entre autres Vincent Graton, Éric Bruneau, Madeleine Péloquin, Dominick Rustam Chartrand, Florence Deschênes, Sam-Éloi Girard, Jean-Moïse Martin, Alice Pascual, Parfaite Ségolène Moussouanga, Victor Andres Trelles Turgeon, Alice Moreault, Mikhail Ahooja, Patrick Goyette et Martin Tremblay.

Raphaëlle Bayard est donc plongée dans une quête haletante pour retrouver son conjoint et son fils et tente de comprendre ce qui s’est vraiment passé. Tandis qu’elle cherche à décoder les motifs de leur disparition, elle doit aussi gérer les multiples conséquences publiques de ce drame pourtant privé, auquel nul n'est à l'abri.

Emprises est donc le récit de ce que nous serions prêts à faire pour retrouver ceux que nous aimons quand nous réalisons que ces proches ont adopté des croyances, des valeurs et des styles de vie qui vont totalement à l’encontre des nôtres.

Emprises est une série qui arrime des phénomènes très actuels et des problématiques très contemporaines jumelés à l’histoire d’une femme complexe, humaine, malmenée par les événements. C’est aussi une série qui met en valeur ses proches d’horizons multiples et d’attitudes bien différentes dans leur lutte personnelle et collective contre ce qui les domine, les manipule, les anime ou les obsède. De leur combat contre ce qui a une emprise sur eux et de leur chute causée par ces emprises.

Cette mini-série est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds des médias du Canada et de la Société de développement des entreprises culturelles.

Contenus reliés

Emprises