Aller au contenu principal

De Pierre en fille saison 2 : Pierre et Daphnée en quête de renouveau sur ICI TOU.TV EXTRA

Dès le jeudi 7 novembre


Pierre et Daphnée sont déterminés à reprendre leur destinée en mains, à repartir sur de nouvelles bases, mais changer de vie n’est jamais aussi simple qu’on peut le croire. C’est ainsi que se présente la deuxième et ultime saison de De Pierre en fille, la fiction de Julianne Côté qui tient le rôle de Daphnée. Elle comprend 8 épisodes de 30 minutes qui seront tous mis en ligne le jeudi 7 novembre sur ICI TOU.TV EXTRA.

Outre Patrice Robitaille dans le rôle de Pierre, De Pierre en fille met aussi en vedette Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Hélène Thibault, Nour Belkhiria, Richardson Zéphir, Antoine Pilon, Karelle Tremblay, Émile Ouellette, Madeleine Péloquin, Stéphane Rousseau, Patsy Gallant et Clodine Desrochers. La série est réalisée par Marie-Claude Blouin et produite par Passez Go.

Daphnée retourne aux études, en photographie, afin de canaliser ses énergies sur autre chose que servir des clients porcins aux remarques douteuses dans un restaurant habillé de très gros lustres. Elle qui se laissait dériver avec un peu trop de facilité par la vie, est bien déterminée à prendre sa destinée en main en se réalisant et en essayant de vivre sans attache amoureuse sérieuse. Elle aura toute la misère du monde à s’ouvrir à nouveau aux autres; réconfortée par le noyau père-fille qui semble, à tort, lui suffire. 

Quant à Pierre, déjà las de son oisiveté tant convoitée, il réalise rapidement qu’il a besoin de s’accomplir, mais pas dans n’importe quel boulot. Son désir de se réinventer le pousse à intégrer une agence artistique de mannequinat. Pour Pierre, être une vedette deviendra une obsession maladive. Il ira jusqu’à en perdre ses repères. Mais le retour inattendu d’une certaine femme dans sa vie bousculera les plans de ces deux « fidèles boucliers ». 

Père et fille évoluent ainsi en parallèle en s’épaulant dans cette nouvelle ère qu’il et elle découvrent en même temps. Le duo est de retour et sa complicité est au paroxysme. Qui de mieux placés que ces joyeux lurons pour partager un tel renouveau? Tous les coups seront permis pour s’amuser. Rien ne pourra arrêter les acolytes de vivre pleinement leurs nouvelles vies. Sauf peut-être les insécurités du passé qu’on croyait habilement enfouies… Est-ce que père et fille réussiront enfin à atteindre l’équilibre dans leur vie?

 

Les 8 épisodes

1. Pierre souligne une étape importante pour Daphnée en organisant un rallye d'activités père-fille, mais une rencontre fortuite lui fait découvrir sa nouvelle vocation.

2. Daphnée assiste son père, qui connaît ses premiers déboires dans son nouveau métier, avant de se rendre à l’université, où une professeure charismatique captive son attention. 

3. Pierre est terrassé par de mystérieux maux de ventre. Daphnée accepte de passer la soirée avec Odile pour des raisons purement scolaires.

4. Daphnée mène une filature pour permettre à son père de renouer avec son passé, tandis que Pierre se croit au sommet de son art lors d’une séance photo.

5. Un plan de vengeance s'organise contre l'odieux François. Daphnée arrive difficilement à oublier Anne, malgré toute la bonne volonté d’Odile.

6. Un souper chez Catherine tourne au vinaigre lorsque de vieilles blessures refont surface. Daphnée essaie de se souvenir de sa fin de soirée de la veille. 

7. La convalescence de Daphnée permet au duo père-fille de se réconcilier et d'élaborer un autre plan d'espionnage douteux. 

8. Un contrat merdique force Pierre à prendre conscience de sa vraie valeur. Puis, les fidèles boucliers acceptent finalement de s'ouvrir aux autres. 

 

De Pierre en fille, une comédie chaleureuse à retrouver dès le jeudi 7 novembre sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Cette production est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds des médias du Canada.

 

Autrice : Julianne Côté
Directeur photo : Alexandre Lampron
Directeur artistique : Ludovic Dufresne
Réalisatrice : Marie-Claude Blouin
Producteur au contenu : Patrick Martin
Productrice déléguée : Marie-Christine Lavoie
Producteurs exécutifs : Marie-Claude Blouin, Félix Tétreault, Vicky Bounadère
Production : Passez Go