Aller au contenu principal

La médiatrice - Une comédie dramatique mettant en vedette Mylène Mackay

Dès le jeudi 7 mars


Comment la médiatrice familiale par excellence réagit-elle le jour où elle est elle-même plongée dans le bain sans avertissement? C’est ce que le public découvrira dans La médiatrice, une idée originale de Marie-Hélène Lebeau-Taschereau et Marie-Élène Grégoire mettant en vedette Mylène Mackay. Les 8 épisodes d’une douzaine de minutes seront tous mis en ligne le jeudi 7 mars dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.


La médiatrice met aussi en vedette Ariane Castellanos, Maxime De Cotret, Antonin Bouffard, Victoria Bouchard, Christian Bégin, Marie-Michelle Garon, Anglesh Major, Rosalie Bonenfant, Rebecca Makonnen, Charli Arcouette, Jean-Sébastien Courchesne, Guillaume Lambert, Félix-Antoine Tremblay, Simon-Olivier Fecteau et Catherine Paquin-Béchard. Écrite par Marie-Élène Grégoire, la série est réalisée par Isabelle Garneau et produite par Mélanie Viau et Julie Gaumond pour KOTV.

Catherine (Mylène Mackay), médiatrice familiale réputée, conférencière et animatrice, est LA spécialiste de la séparation bienveillante au Québec. Elle guide quotidiennement sa clientèle en instance de séparation vers un divorce qu’elle souhaite harmonieux selon les principes de sa chère devise professionnelle « se séparer ensemble ». 

Amoureuse de son beau Alex (Maxime de Cotret) depuis 20 ans, elle a deux enfants avec lui et leur famille « parfaite » suscite l’envie et l’admiration sur les réseaux sociaux. Elle est donc loin de se douter que son prochain dossier sera… son propre couple.

Quand Alex la quitte de façon cavalière, Catherine reçoit la nouvelle comme un gros coup de pelle derrière la tête. Mais pas question pour cette spécialiste consciencieuse de rater sa séparation! Même si « se séparer ensemble », c’est plus facile à dire qu’à faire. Sous le choc, elle doit trouver un exutoire pour éviter que son processus de séparation saine déraille et affecte ses enfants et sa carrière.

La révélation ne se fait pas attendre. Un soir de brosse, dans un geste impulsif, Catherine transgresse les règles de sa profession et s’en prend secrètement à une cliente qui s’est avérée cruelle à l’égard de son ancien conjoint. Troublée par le plaisir que lui procure le geste, elle se sent soudainement investie d’une mission qui lui semble dorénavant primordiale : elle doit venger les victimes de ruptures injustement traitées!

Catherine et son acolyte Tonya (Ariane Castellanos) développent une identité secrète et le duo s’organise. Les justicières deviennent, à leur mesure, les « Dexter » de la séparation malveillante!

 

Les 8 épisodes

1 - Champagne et crème fouettée
Catherine, médiatrice familiale réputée, est LA spécialiste de la séparation bienveillante. Amoureuse du beau Alex depuis 20 ans, elle ne se doute pas que son prochain dossier sera son propre couple.

2 - Vodka!
Alors que Catherine navigue entre l’infidélité de son mari et une cliente particulièrement insensible, Alex lui annonce que c'est fini. Tonya propose une solution à Catherine pour évacuer sa colère.

3 - Foyer de crise
Au lendemain de son introduction par effraction, Catherine jure de ne plus jamais recommencer. L’annonce de la séparation aux enfants viendra toutefois lui redonner envie de trouver un exutoire.

4 - Cohérence
Alex se plaint du comportement toxique des admirateurs de Catherine. Elle calme le jeu en surface pour sauver son projet de livre, mais embrasse sa nouvelle identité de vengeresse nocturne.

5 - Mike flambé
Catherine élabore un plan pour rendre une petite visite explosive à un client très arrogant. Tonya commence à trouver que Catherine prend un peu trop de liberté dans leur duo sans pitié.

6 - Histoires de peur
Catherine avance dans son livre basé sur les châtiments infligés à ses clients malveillants. Ernest, l’éditeur, est intrigué et inquiet. Catherine l’invite à la maison pour le rassurer… et le détendre.

7 - La goutte de trop
Bien qu’elle ait failli aller trop loin lors de sa dernière vengeance, Catherine continue ses plans contre ses clients. Le retour d’Alex, le cœur brisé, viendra chambouler sa soirée.

8 - Le dernier verre
Catherine est allée trop loin et elle doit faire appel à tout son talent de médiatrice pour se sortir du pétrin. Lors de sa dernière visite chez un client, elle lui laisse un petit souvenir.
 

Idée originale : Marie-Hélène Lebeau-Taschereau en collaboration avec Marie-Élène Grégoire
Autrice : Marie-Élène Grégoire
Script-édition : Marie-Hélène Lebeau-Taschereau 
Réalisation : Isabelle Garneau
Producteur au contenu : Olivier Gaudet-Savard
Productrice : Mélanie Viau
Productrice déléguée : Julie Gaumond
Production : KOTV