L’attachante dramatique de Simon Boulerice, Six degrés, se conclut sur la 3e et ultime saison qui est présentement en tournage. Elle comprend 13 épisodes de 30 minutes qui prendront l’affiche en juin prochain sur ICI TOU.TV EXTRA.
Cette saison coïncide avec la cinquième secondaire de Léon (Noah Parker), ce qui nous permettra de le suivre comme ses amis jusqu’à la fin de cette année déterminante pour leur avenir.
Alors que Florence (Marine Johnson) s’apprête à recevoir une greffe de poumons, Léon est tiraillé entre son désir d’être là pour sa meilleure amie et le lancement de son roman. Ce livre lui fera vivre des montagnes russes émotionnelles, car si c’est une chose de sortir du lot dans une école de 500 élèves, c’en est une autre d’émerger dans une rentrée littéraire parmi de grandes pointures. La réception du livre pourrait se révéler un grand exercice d’humilité.
Florence sort de l'hôpital avec une nouvelle paire de poumons. Elle apprendra à respirer autrement dans son nouvel appartement voisin des Fournier-Espinoza. Pour sa part, Bélinda (Evelyne Laferrière) prend une pause des réseaux sociaux et du culte de l’image de soi. Soutenue par son précieux Henri (Karl-Antoine Suprice), elle s’en remet à son projet de balado pour véhiculer les rencontres qui lui sont chères. De son côté, Ricardo (Anthony Therrien) rencontre enfin son père biologique, Dave (Anthony Lemke), un an après que Francis (Alexandre Goyette) soit débarqué dans la vie de Léon. Peut-être ne sera-t-il pas la crapule qu’il s’était imaginée? Même Julietta (Francesca Barcenás) pourrait être chamboulée par le retour de son ex. Malgré le séisme dans le couple Julietta/Francis, ce sera l’année de la consolidation pour Léon.
L’amitié qui unit Florence et Léon sera au cœur de la saison. Quitte à prendre un peu trop de place dans la nouvelle histoire d’amour que notre héros développe avec une certaine Sabine (Sarah Cantin)…
Auteur : Simon Boulerice
Réalisateur : Thomas Soto
Producteurs : François Rozon, Jaime Alberto Tobon et Julie Provençal
Producteur au contenu : Vincent Bolduc
Production : Encore télévision
-30-