Aller au contenu principal

Les chevaliers de la lumière, à voir bientôt dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA

Dès le 15 février


Lorsque Phil et Oli publient une vidéo à saveur complotiste pour tenter d’aider leur amie Audrey, ils ne se doutent pas qu’ils viennent de mettre les pieds dans un monde où la vérité est relative et où l’on n’a qu’à faire ses recherches pour trouver les réponses à ses questions. Tel est le point de départ d’une série sur l’amitié et l’amour au temps de la mouvance conspirationniste. Un genre de Fight Club qui se déroulerait à Greenfield Park, Les chevaliers de la lumière comprend huit épisodes d’une douzaine de minutes qui seront tous mis en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA le mercredi 15 février.

 

Écrite par Raphaël Codebecq et réalisée par Patrice Ouimet, cette fiction d’une grande actualité produite par KOTV met en vedette Louis Carrière, Alexandre Nachi, Sarah Anne Parent, Hélène Bourgeois Leclerc, Guy Jodoin, Mickaël Gouin, Stéphane Breton et Sinem Kara.

 

Phil (Louis Carrière) et Oli (Alexandre Nachi) passent une énième soirée à fumer du pot et à jouer à des jeux vidéo dans le sous-sol de la mère de Philippe. Ce dernier est toutefois fatigué de ce mode de vie. Après avoir été bouleversé par une rencontre avec Audrey (Sarah Anne Parent), qui subit une injustice, Philippe décide d’aider cette ancienne amie du secondaire. Il songe à écrire une lettre ouverte aux journaux locaux, mais Olivier, dont les idées sont toujours un peu extrêmes, lui suggère de plutôt publier une vidéo à saveur complotiste pour soulever les foules et vraiment faire bouger les choses.

 

Les gars continuent à boire et fumer en délirant sur cette idée. À leur réveil, très hangover, ils ne se souviennent même pas d’avoir vraiment mis en ligne leur complot fictif... mais quelques jours plus tard, ils découvrent que leurs théories folles ont attiré l’attention d’un leader conspirationniste qui souhaite les rencontrer... Un enchaînement de circonstances et de mauvaises idées les entraîneront dans une spirale vertigineuse dont ils auront bien du mal à s’extirper.

 

Les huit épisodes

 

1. Des cobayes humains

Phil (Louis Carrière) et Oli (Alexandre Nachi) s'apprêtent à passer une autre journée à fumer du pot et à jouer à des jeux vidéo, mais une rencontre avec leur ancienne amie du secondaire viendra bouleverser leurs plans. Philippe veut absolument l'aider et Oli croit savoir comment.

 

2. Un tour de char

Les deux amis se réveillent et constatent que leur vidéo est moins virale que prévu. Elle n’a été vue qu’une seule fois. Pendant que Philippe (Louis Carrière) tente encore d’aider Audrey (Sarah Anne Parent), Oli (Alexandre Nachi) constate que la personne qui a vu leur vidéo est la tête dirigeante des Loups solidaires et qu’il veut maintenant les rencontrer.

 

3. Les messagers d'espoir

Arrivés au manoir, Phil (Louis Carrière) et Oli (Alexandre Nachi), qui ne savent pas s’ils sont des invités ou des otages, écoutent Rocky (Guy Jodoin) leur exposer son plan pour les Chevaliers de la lumière. Audrey (Sarah Anne Parent), au chevet de son amoureux, reçoit une visite qui lui fait reconsidérer tous ses choix.

 

4. Le grand rassemblement

À la suite de l’arrestation de Rocky (Guy Jodoin), les deux amis se retrouvent seuls avec Morceau (Stéphane Breton) pour préparer le grand rassemblement. Audrey (Sarah Anne Parent) veut se joindre au mouvement, mais Oli (Alexandre Nachi), est moins chaud à l’idée de réunir les membres de leur ancien trio amical du secondaire. Est-ce que Phil (Louis Carrière) pourra combattre son angoisse des exposés oraux?

 

5. Les animaux en poulet

À la suite du succès du grand rassemblement, Audrey (Sarah Anne Parent), est nommée nouvelle cheffe du groupe et tente de professionnaliser l’image des Chevaliers. Oli (Alexandre Nachi), a une nouvelle admiratrice, qui cherche à tout prix à aider le groupe.

 

6. Mission accomplie

Pendant que Loulou (Hélène Bourgeois-Leclerc) est en observation à l’hôpital, le groupe reçoit un message étrange d’Alice-Annie (Sinem Kara). Sur place, il découvre que la situation prend des proportions beaucoup plus grosses que ce à quoi il était prêt.

 

7. Un bon démembrement

Avec un cadavre sur les bras, le trio retourne voir Morceau (Stéphane Breton), la seule personne qui devrait pouvoir les aider. Le groupe devra s’entendre pour disposer du corps sans laisser de traces. Loulou (Hélène Bourgeois-Leclerc) continue de dépérir par conviction.

 

8. Pizza 2 pour 1

Malgré les dénonciations d’Alice-Annie (Sinem Kara), les trois camarades sont encore libres et doivent faire disparaître l’arme du crime. Le retour de Rocky (Guy Jodoin), tout juste sorti de prison, et une rencontre avec Nathalie Godbout (Marilyse Bourque) viendront compliquer l’affaire. Mais dans le fond, tout est faux, jusqu’à ce que ce soit vrai…

 

Auteur : Raphaël Codebecq

Consultant à la scénarisation : Jean-François Léger

Réalisateur : Patrice Ouimet

Producteurs : Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet, Alain Chicoine, Mélanie Viau

Producteur au contenu : Olivier Gaudet-Savard

Productrice déléguée : Marilou B. Legault

Production : KOTV

 

-30-