Aller au contenu principal

Lou et Sophie, saison 2 : une quête de liberté encore plus intense

Dès le 25 janvier


Après trois semaines de rêve, Lou et Sophie sont rattrapées par la réalité. Ça ne pourra pas durer à moins que… Déterminées à conserver leur liberté coûte que coûte, elles s’engagent dans une voie plus risquée dans la 2e saison de Lou et Sophie dont les 6 épisodes seront mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA le mercredi 25 janvier. 

 

Jade Charbonneau et Zeneb Blanchet tiennent les rôles-titres de cette série écrite par Yannick Éthier, réalisée par Sandra Coppola et Félix Tétreault, et produite par Vicky Bounadère pour Passez Go. 

 

Trois semaines plus tard. Sophie a flushé l'école de théâtre, Lou a fui sa situation familiale difficile et les filles ont conduit jusqu'au chalet de la tante de Sophie à la Baie-des-Chaleurs. Trois semaines PARFAITES où les filles ont enfin goûté à l'année sabbatique dont elles rêvaient: écouter des films, faire des feux, boire trop, manger mal, dormir tard. Elles sont toutes seules ensemble, elles sont loin, elles sont bien... et elles voudraient rester là pour toujours.

 

Sauf que ça ne marche pas comme ça. La vie a continué pendant ces trois semaines-là, le peu d'argent que les filles avaient a fondu comme neige au soleil, et en plus la tante de Sophie a besoin de récupérer son chalet. Pas le choix: Lou et Sophie doivent embarquer dans Dolorès et revenir sur la Rive-Nord, dans la vie qu’elles ont fuie. Leur pire cauchemar. 

 

L'affaire, c'est que les filles ont atteint le point de non-retour: elles ont goûté à la liberté totale et sont prêtes à TOUT pour que ça continue. La solution? Partir en cavale. Une véritable aventure de plusieurs mois à dormir dans la voiture pour vivre autre chose que leur vie de banlieue plate. 

 

Lou et Sophie ont juste une chose en tête : enchaîner les plans douteux pour ramasser assez de sous et partir au plus vite. Quitte à ce que ça chamboule tout avec leurs parents, leurs chums de gars ou les assistants-gérants de dépanneurs qui trippent sur elles. 

 

Mais ce que les filles réaliseront bien vite, c'est que dans le fond, c'est vraiment pas si simple de se retrouver comme ça, même à deux, devant tous les possibles.

 

Mettant aussi en vedette : Sophie Cadieux, Hubert Proulx, Étienne Galloy, Tom-Éliot Girard, Lévi Doré, Martin-David Peters, Rodley Pitt, Robin L'Houmeau, Marguerite Bouchard, Jean-Sébastien Courchesne, Anick Lemay, Rémi-Pierre Paquin et bien d’autres. 

 

Les 6 épisodes 

 

1. Plutôt mourir

Depuis trois semaines, Lou et Sophie (Jade Charbonneau et Zeneb Blanchet) sont dans un chalet à la Baie-des-Chaleurs. Un rêve qui vire au cauchemar quand elles sont obligées de rembarquer dans Dolorès et revenir sur la Rive-Nord. Elles cherchent maintenant une façon de faire assez d’argent pour repartir en road trip au plus vite.

 

 2. Soirée de cul

Pendant que Sophie (Zeneb Blanchet) et Jules (Étienne Galloy) renouent au dépanneur, Lou (Jade Charbonneau) a fait la rencontre d’un nouveau collègue qu’elle ne tardera pas à détester. Finalement obligée d’aller sortir avec Jimmy (Robin L’houmeau) , Sophie n’a pas la tête à lancer des haches. De son côté, Lou se met à dos Fafard (Lévi Doré) en voulant l’aider.

 

 3. Jamais jamais

Depuis que les filles dorment sur le divan chez Jules et Arnaud (Étienne Galloy et Tom-Eliot Girard), elles goûtent pleinement à l’intensité de la vie en colocation. Sans le vouloir, Margot (Marguerite Bouchard) fait tourner les têtes et crée des remises en question. Les excès de consommation ont tôt fait de rapprocher les uns, puis d’éloigner les autres.

 

 4. Faire de la peine au monde

Sophie (Zeneb Blanchet) accepte la proposition de Guillaume (Simon Pigeon) de recevoir de l’argent en échange de lui montrer ses pieds, pourvu que Lou (Jade Charbonneau) soit là en renfort. À l’appart des gars, une corvée de ménage tourne au vinaigre et les filles se retrouvent à nouveau à la rue.

 

5. Rien de spécial

Sophie (Zeneb Blanchet) tergiverse avec la délicate demande de sa mère Nicole (Anick Lemay). Caroline (Sophie Cadieux) apprend que sa fille vole au magasin et la propulse malgré elle dans une spirale de mauvaises décisions. Sophie s’inquiète pour sa meilleure amie Lou (Jade Charbonneau). 

 

6. Ça va être correct peut-être

Philippe (Hubert Proulx) et Caroline (Sophie Cadieux) louent un chalet pour se rapprocher de leur fille. Pour une rare fois vulnérable, Lou (Jade Charbonneau) réalise qu’elle a besoin de consulter. Témoin de la force de l’amitié entre Sophie (Zeneb Blanchet) et Lou, Caroline accepte de faire un compromis en les aidant à quitter pour de bon la Rive-Nord.

 

À découvrir dès le 25 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Auteur : Yannick Éthier

Réalisation : Sandra Coppola et Félix Tétreault

Producteur(trice)s exécutif(ve)s : Marie-Claude Blouin, Vicky Bounadère et Félix Tétreault

Producteur au contenu : Patrick Martin

Productrice déléguée : Marie-Christine Lavoie

Production : Passez Go

 

-30-

 

 


Contenus reliés

Lou et Sophie