Aller au contenu principal
Publié le 22 septembre 2022 à 13:45

Le facteur de l'espace, de Guillaume Perreault, fait le saut au petit écran !

Dès le 4 octobre


Après le succès international des trois bandes dessinées de Guillaume Perreault, publiées aux Éditions de la Pastèque, Le facteur de l’espace devient une série animée ! Bob le facteur fait le saut au petit écran et prend vie dans de toutes nouvelles aventures remplies d’humour et d’action. Coproduite par URBANIA et La Pastèque, la série de 9 épisodes de 5 minutes sera mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA dès le 4 octobre et diffusée sur ICI TÉLÉ à l’hiver 2023 !

 

Le courrier, c’est sacré! Une livraison spatiale à la fois.

À la Poste Planétaire, Bob est le meilleur facteur de l'espace. Rien de plus normal, puisque, pour lui, Le courrier, c'est sacré! Depuis qu'il est accompagné d'Odile, une coéquipière dégourdie et rigolote, les journées de Bob sont souvent, bien malgré lui, remplies de surprises. Et même s'il préfère le calme de la routine, Bob est prêt à tout pour que ses livraisons spatiales arrivent à destination! 

 

Autour de ces deux collègues, aux méthodes de travail parfois opposées, gravitent des collègues attachants et rigolos : Patron, une pieuvre à moustache un peu bourrue; Gontrand, un facteur compétitif et baveux; Vingt-trois, un robot à tout faire; et Phyl, une plante de compagnie très expressive. Que ce soit sur la planète Solanum, sur Baï-Baï ou dans le hangar de la Poste Planétaire, cette petite bande colorée accompagne Bob et Odile dans leurs épopées quotidiennes où une simple livraison devient souvent toute une aventure intergalactique! 

 

Une série pour toute la famille

Dans cette série d’animation en 2D, destinée aux 8 à 12  ans, les jeunes spectateurs reconnaîtront le style coloré et éclaté des bandes dessinées. Le look rétro futuriste est au cœur de l’univers de cette nouvelle production éclatante, tout comme la trame sonore aux pièces musicales inspirées des années 80 et 90. Cette dernière touchera certainement la fibre nostalgique des parents, qui seront également charmés par l’humour absurde et grand public de cette nouvelle production débordante d’aventures rocambolesques et de personnages attachants! 

 

La série est réalisée par Guillaume Perreault, créateur de l’univers du Facteur de l'espace. Il a été accompagné, pour cette première réalisation, d’une équipe de création au talent établi et reconnu. La scénarisation a été assumée par Charles-Alex Durand. Gradué de l’École nationale de l’humour en scénarisation en 2014, il s'est rapidement imposé dans le milieu télévisuel. Il a scénarisé de nombreuses séries jeunesse et a collaboré à plusieurs reprises avec l’humoriste Rosalie Vaillancourt. La composition musicale a été confiée à Jean-Olivier Bégin (Beige studio). Détenteur d’une maîtrise à la Manhattan School of Music et récipiendaire de plusieurs prix, dont un Emmy, Jean-Olivier a fait de la bande sonore de la série un personnage principal en soi. 
 

Guillaume Perreault est connu à travers le monde en tant qu’illustrateur et auteur. Les 3 tomes du Facteur de l’espace sont traduits dans plus de 8 langues, dont l’anglais, le chinois simplifié, l’allemand et le coréen et distribués dans plus d’une dizaine de pays. Il est récipiendaire d’une quinzaine de prix pour ses livres jeunesses, dont un Prix littéraire du Gouverneur Général, un Prix TD de littérature pour l’enfance et la jeunesse et deux Prix des Libraires.

 

Le facteur de l'espace est une production de La Pastèque et URBANIA, financée par le Fonds des Médias du Canada et le Fonds Shaw-Rocket, en collaboration avec Radio-Canada et distribuée par Beta.

 

-30-