Aller au contenu principal
Publié le 11 juillet 2022 à 6:55

Larry, la nouvelle fiction de Stéphane Bourguignon et Patrice Sauvé

Dès jeudi sur ICI TOU.TV EXTRA


L'écrivain Stéphane Bourguignon et le réalisateur Patrice Sauvé font équipe à nouveau et présentent la série Larry, un suspense prenant qui promet de tenir le public en haleine. Larry est un ancien policier, déterminé à faire justice à sa conjointe qu’il n’a pu protéger lors d’une fusillade. La série comprend 10 épisodes qui seront tous mis en ligne dès jeudi sur ICI TOU.TV EXTRA.

 

Larry met en vedette Benoît Gouin dans le rôle-titre, entouré d’une remarquable distribution qui comprend Macha Limonchik, Sharon James, Irdens Exantus, Anglesh Major, Germain Houde, Naïla Louidort, Vincent Paradis-Montplaisir, Madani Tall, Michaëna Benoît, Andrew Prashad, Steve Diouf et Monique Spaziani. La série est produite par Josée Desrosiers pour Avenue Productions.

 

Larry (Benoît Gouin), est un ancien policier infiltrateur, tombé en disgrâce pour une histoire de corruption. Sa culpabilité n’a jamais été prouvée, mais ostracisé et victime de harcèlement, il a préféré quitter son emploi. Un échec qui le hante encore. Aujourd’hui, résigné, il travaille comme gardien de sécurité. Il vit avec l’amour de sa vie, France (Monique Spaziani), dans un quartier cosmopolite de Montréal.

 

Alors qu’ils sortent de leur résidence en compagnie de leur petit-fils, Larry et France se retrouvent pris au milieu d’un échange de coups de feu entre deux gangs rivaux. Larry arrive à protéger son petit-fils (Antonin Bouffard), mais sa femme est touchée au dos. Le verdict tombe : France ne remarchera plus. On encourage Larry à se préparer à l’accueillir à la maison, tout en l’informant de l’ampleur de la tâche qui l’attend. Mais Larry est dévasté, son monde s’écroule. Il se sent responsable et son sentiment de culpabilité est si fort qu’il peine à regarder sa femme en face.

 

Au lieu d’affronter la tempête, Larry décide d’entamer sa propre enquête en gagnant la confiance de sa voisine jamaïcaine (Sharon James) dont la fille ado (Michaëna Benoit) connaît certains membres d’un des gangs (Anglesh Major, Vincent Paradis-Montplaisir, Madani Tall). Assisté, un peu malgré elle, par Lisa (Macha Limonchik), une amie policière, il entrera vite en conflit avec l’enquêteur principal, Romain Félix (Irdens Exantus), jeune policier à la carrière prometteuse. Aveuglé par sa quête, il mettra même la vie de celles qu’il aime en danger, sa femme et sa fille (Alexa-Jeanne Dubé).

 

Auteur de quatre romans dont Un peu de fatigue, Stéphane Bourguignon a remporté deux prix Gémeaux Meilleurs textes, Série dramatique pour La Vie, la vie (Meilleure série dramatique, 2002) et un autre pour Tout sur moi. Il a aussi signé Fatale-Station qui a connu son avant-première au festival Séries Mania, avant d’être également diffusée en France et en Allemagne sur la chaîne ARTE.

 

Patrice Sauvé a réalisé une dizaine de séries dramatiques dont les plus récentes sont Le monstre, inspiré du livre d’Ingrid Falaise, Victor Lessard, et La faille. Son parcours est jalonné d’une multitude de prix et de nominations au Gala des Prix Gémeaux et aux Gemini Awards. Il est notamment récipiendaire de la meilleure réalisation pour La Vie, la vie, Grande Ourse I et II, Ciao Bella et Vertige. Il a aussi réalisé les longs métrages Cheech, Grande ourse : la clé des possibles et Ça sent la coupe.


-30-

  

 


Contenus reliés

Larry