Aller au contenu principal
Publié le 12 mai 2022 à 8:55

El Toro : une fiction franco-manitobaine en tournage cet été



Au cœur du bassin anglophone de Winnipeg dans les années 60, la famille Charbonneau doit survivre modestement en opérant le casse-croûte El Toro suite à un revers financier. C’est la nouvelle vie de cette famille qu’explore la série dramatique El Toro, dont le tournage se déroulera du 15 août au 5 octobre à Winnipeg. On amorce actuellement la distribution des rôles.

Écrite et réalisée par Danielle Sturk, produite par Patrick et Charles Clément pour Manito Média, El Toro comprendra six épisodes d’une heure et comptera onze premiers rôles dont l’âge s’étend de 5 à 55 ans, notamment ceux de Reynald et Viviane Charbonneau et de leurs quatre enfants : Rosie (18 ans), qui rêve de devenir écrivaine, Georgette (17 ans), Madeleine (10 ans) et Yvan (6 ans). 

Pour assurer la rentabilité du restaurant, la famille Charbonneau dépend entièrement du travail de chacun de ses membres et tout autre rêve peut mettre en péril son équilibre. Le tissu même de la famille franco-manitobaine est donc composé d’une série de désirs individuels sacrifiés au bénéfice du clan. C’est cette courtepointe familiale qui enveloppe Rosie et, en même temps, l’étouffe. Or, les choses ne demeureront pas ainsi, car nous sommes au tournant d’une nouvelle ère et « le monde et les temps changent » comme le disait si bien ce succès planétaire de Bob Dylan adapté par Hugues Aufray à l’époque.

Toutes les personnes intéressées à faire partie de la distribution de cette production sont priées de soumettre leur candidature avec leur curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante casting.eltoro@gmail.com.

 

 


Contenus reliés

El Toro