Aller au contenu principal
Publié le 2 mai 2022 à 14:55

De retour pour une 2e saison : Eaux turbulentes - Une série policière tournée en Ontario

Saison 2022-2023 sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI ARTV


Radio-Canada, Bliktv et Amalga ont le plaisir d'annoncer le retour de la série Eaux turbulentes, mettant en vedette Hélène Florent. Le tournage des 6 nouveaux épisodes de 60 minutes écrits par l’auteure Michelle Allen, avec la collaboration de Marie-Josée Ouellet aux scénarios (épisodes 8, 9, 10), et réalisés par Jim Donovan, a débuté le 1er mai dernier, dans la région d’Ottawa. Ils seront diffusés au cours de la saison 2022-2023 sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI ARTV.

Appuyés par Rubina Duquette, une nouvelle recrue de la police de Queensbury, les sergents-détectives Marianne Desbiens et Charles Carignan enquêtent sur la mort de Macha, la fille de Nellie et de Régis Larkin, un homme d’affaires influent de la région. Cette mort survient le jour même du mariage de Macha avec Brendon, un autochtone et partenaire financier de Régis. Ce qu’ils croyaient être un bête accident envoie les enquêteurs sur la piste d'un crime haineux.

Pendant ce temps, un mégaprojet immobilier suscite des protestations auprès des communautés autochtones du nord de l’Ontario. L’ex de Marianne, Joe Naveau initie leur fils Billy à ses racines et l’encourage à militer pour la protection du territoire. Billy se lie avec un petit groupe de jeunes mal avisés et bascule du côté de la violence. Marianne doit-elle s’inquiéter pour son fils?

Partagée entre ses obligations de mère, une relation amoureuse qui hésite à s’installer et son ex dont elle ne partage pas toujours la vision sur l’éducation de leur fils, Marianne ne sera pas au bout de ses peines, ni de surprises dans son enquête. Au fil de ses recherches, elle découvre des indices qui l’entraîneront sur des pistes inattendues et même… troublantes. 

Hélène Florent  incarne de nouveau l’enquêteuse Marianne Desbiens appelée à résoudre une autre mort mystérieuse dans la ville fictive de Queensbury, dans le nord de l’Ontario. Mentionnons que certains tournages auront lieu sur le territoire algonquin de Pikwakanagan, avec la participation de résidents de cette communauté.

Plusieurs comédiens de la 1re saison sont également de retour dont Gabriel Sabourin (le sergent-détective Charles Carignan), Jacob Whiteduck-Lavoie (Billy Naveau, le fils de Marianne), Charles Bender (Joe Naveau, le père de Billy) et Geneviève Langlois (Jeanne Leroux, la cheffe de police et patronne de Marianne).

À eux s’ajoutent de nombreux comédiens autochtones : Eve Ringuette (Rubina Duquette), Rose Talbot (Kalia Wabano), Jon Rankin (Brendon Odjick), Charles Buckell-Robertson (Jason Wabano), Kathia Rock (Paige Sarazin), Kegona Brazeau (Jennifer Whiteduck), Wesley French (Rodney Whiteduck), Marco Collin (Robin Rivers), Andawa Laveau (Thomas Rivers), et Racine Bebamikawe (Anette Comanda).

Bruno Verdoni (Régis Larkin), Michèle Duquet (Nellie Larkin), Amélie Trottier (Macha Larkin), Christian Laurin (Lionel Chevalier), Catherine Mona (Isabel Besner), Bobbie Lamour (Allison) sont les comédiens franco-ontariens qui tiennent des rôles importants.

La deuxième saison de Eaux turbulentes est coproduite par Léa Pascal pour Bliktv et par André Dupuy et Marie-Alexandra Forget pour Amalga.

 

 -30-