Aller au contenu principal
Publié le 14 février 2022 à 7:50

La section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA fête aujourd’hui ses 5 ans. Cinq années de rencontres avec des gens inspirants, comme nos artistes qui se dévoilent en partageant leurs intérêts et leurs passions, de jeunes humoristes à découvrir, des documentaires sur la famille, la santé ou divers enjeux de sociétés, des séries dramatiques de qualité. Depuis son lancement, pas moins de 47 productions originales d’ici ont été diffusées sur VÉRO.TV et on peut aujourd’hui y trouver plus de 460 heures de contenus variés.

« Inspirée par la relation privilégiée que Véronique Cloutier entretient avec son public depuis le tout début de sa carrière, la section VÉRO.TV est un lieu distinctif et chaleureux où il fait bon se retrouver. Son succès est indéniable. Nous en sommes fiers et reconnaissants de tout cœur à Véro de s’être investie avec nous dans ce projet », a déclaré Christiane Asselin, directrice principale d’ICI TOU.TV.

« Il y a déjà 5 ans, on lançait VÉRO.TV et je suis très fière des séries coup de cœur qu'on a présenté depuis : des comédies, des séries documentaires qui présentent des familles différentes et qui traitent d'enjeux de société qui me tiennent à cœur. Un grand merci au public qui se branche chaque jour par milliers pour visionner nos contenus d'ici », affirme Véronique Cloutier.


Célébrez ce soir avec Véro


On célébrera le 5e anniversaire de VÉRO.TV ce soir à 19 h 30 sur le compte Instagram d’ICI TOU.TV. En direct, Véronique Cloutier sera surprise par divers invités qui, tour à tour, viendront témoigner des succès ou de l’impact de diverses productions, partager des anecdotes et des échos de coulisses.


À voir bientôt sur VÉRO.TV :


LIBRE ÉCHANGE | Dès le 10 mars
Adaptation du succès britannique State of the Union, Libre échange est une série de 10 épisodes à propos d’un couple en pleine crise existentielle. À chaque épisode, on retrouve François (Louis Morissette) et Marie (Marie-Claude Guérin) dans un bar juste avant leur séance de thérapie de couple hebdomadaire. Leurs discussions empreintes d’honnêteté, d’humour et de tendresse nous révèlent les travers des relations à long terme et les choix déchirants qu’elles supposent.

TU VIENS D’OÙ ? | Dès le 17 mars
Nicolas Ouellet essaie de comprendre ce qui détermine qui on est : l’endroit d’où on vient ou plutôt le narratif qu’on se crée autour de celui ou celle qu’on croit être ? À travers sa quête de personne-noire-adoptée-élévée-et-entourée-de-personnes-blanches, Nicolas cherche à confirmer et compléter ce qu’il sait de ses propres origines. Il rencontre aussi des gens pour qui la question de l’origine n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.

LA COUR EST PLEINE ! Épilogue de la saison 2 | Dès le 24 mars 2022
Jean-Nicolas Verreault et Jannie-Karina Gagné ont transformé leur abri d’auto en salle où des spécialistes (ergothérapeute, psychologue, orthophoniste, enseignantes spécialisées…) pourront épauler leurs filles. Ce projet prend une saveur communautaire, car ils ouvrent cette pièce à d’autres enfants du quartier qui font face aux mêmes défis. L’épilogue nous permet de voir l’impact de ce projet sur la famille et le quartier.

PERFECT LIFE saison 2 | Dès le 3 mars
Le nouvel opus de cette série espagnole questionne à nouveau comment nous gérons nos attentes de vie par rapport à ce qu'est notre vie en réalité. María, Cris et Esther seront une fois de plus surprises par leurs peurs et leurs désirs de vivre l'amour, le couple, la maternité et la famille. Et, quand on s'y attend le moins, la vie recommence.


Plus tard cette année…


LES ENFANTS INVISIBLES | Dès le 19 mai
Longtemps dans l’angle mort du système de santé, les filles et fils de parents aux prises avec des problèmes de santé mentale ont reçu le surnom d’« enfants invisibles ». Dans cette série documentaire, Varda Étienne souhaite leur donner la parole et faire connaître leur réalité, trop longtemps gardée dans l’ombre. En leur donnant une tribune pour s’exprimer et en rencontrant des spécialistes qui travaillent dans le milieu de la santé mentale, nous souhaitons non seulement faire tomber les tabous, mais aussi rassurer ces « enfants invisibles » quant à leur réalité et leur dire que leur voix mérite d’être entendue.

LOTO-MÉNO Épilogue | En juin
La série documentaire Loto-Méno a connu un succès extraordinaire depuis sa sortie en juin dernier. Imaginée par Véronique Cloutier, cette quête intime a trouvé écho chez des centaines de milliers de personnes ! Dans la série, Véro cherche à comprendre pourquoi la ménopause est encore un sujet tabou et pourquoi sommes-nous si peu informés ? Un an plus tard, quel impact concret a eu cette série sur les décideurs, les spécialistes, les médecins et évidemment les citoyens ?

LA COUR EST PLEINE ! saison 3 | À l’automne
Après avoir transformé leur cour et transformé leur abri d’auto en salle où des spécialistes peuvent venir répondre aux besoins particuliers de leurs trois filles, Jannie-Karina Gagné et Jean-Nicolas Verreault poursuivent leur quête, mais cette fois dans le milieu scolaire. Dans cette nouvelle série présentement en tournage, Jannie-Karina se retrousse les manches pour chercher des réponses pour des familles qui ont, tout comme eux, besoin d’un encadrement adapté, d’accès à des spécialistes pour leurs enfants aux besoins particuliers.


Et pour la saison prochaine


Dans les prochains mois, Véronique Cloutier entend notamment proposer une nouvelle série de tête-à-tête avec des personnalités qui ont des valeurs inspirantes à partager. Elle travaille aussi sur une nouvelle série documentaire partant d’une quête personnelle dans le ton et la forme qui ont fait le succès de L’ombre et la lumière et Loto-Méno. Plus de détails à venir dans quelques mois.

- 30 -