Que ce soient les besoins de Jade (Emi Chicoine) qui étudie désormais en Gaspésie, les épisodes d’anxiété de Jules (Joey Bélanger) ou les frasques d’Emma (Juliette Aubé), les sources de stress changent, mais elles ne sont pas moins puissantes. Sans compter une potentielle histoire d’amour qu’elle n’est peut-être pas prête à gérer.
Mais la charge mentale n’est pas uniquement le fardeau d’Isabelle, c’est aussi celui de toutes les femmes de la famille. Jade doit composer avec des chagrins et des déceptions amoureuses tout en se cherchant une carrière qui la nourrit. Éliane (Véronique Cloutier) vit des changements hormonaux qui viennent la confronter dans sa liberté et sa féminité. Mylène (Catherine Souffront) en prend le plus possible sur ses épaules pour être une bonne belle-mère, une amoureuse modèle, une citoyenne responsable et éveillée, tout en espérant secrètement devenir la meilleure amie d’Isabelle. Alors que Louise (Danielle Proulx), elle, vit le parfait bonheur avec Michel (Luc Senay). Ce qui lui donne beaucoup de temps libre pour débarquer chez sa fille et la soutenir « à sa façon » ; mère un jour, mère toujours.
Patrick Hivon et Pierre-Yves Cardinal complètent la distribution de cette deuxième saison.
Les 6 premiers épisodes :
1 : Est-ce que l’enfer existe?
Malgré le départ de Jade (Émi Chicoine) pour la Gaspésie, la charge mentale d’Isabelle (Christine Beaulieu) n’en est pas réduite pour autant. La question de Jules (Joey Bélanger) est d’autant plus pertinente : « Maman, est-ce que l’enfer existe? »
2 : Le couple ouvert
Alors que JF (Patrick Hivon) se sent coupable d’avoir été infidèle, Mylène (Catherine Souffront) lui propose de devenir un couple ouvert et Isa s’en remet aux services d’une Matchmaker.
3 : Le retour de Jade
Jade (Émi Chicoine) est de retour à la maison pour un long week-end et révèle des côtés de sa personnalité que même Isabelle (Christine Beaulieu) ignorait...
4 : Les petits dégâts
À travers des rénovations surprises, Isa (Christine Beaulieu) retourne en adolescence avec Éliane (Véronique Cloutier) et fait la rencontre d’un beau plombier (Julien Hurteau).
5 : La peine d’amour de Jade
Toute la famille se resserre autour de Jade (Émi Chicoine) qui vit sa première peine d’amour.
6 : La valeur des choses
Pas toujours évident d’apprendre la valeur de l’argent à ses enfants. Surtout quand Jade (Émi Chicoine) fréquente un garçon qui roule en voiture de luxe.
Producteurs : Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet, Alain Chicoine, Mélanie Viau
Productrice déléguée : Véronique Rivard
Producteur au contenu : Dominic Anctil
Réalisateurs : Alain Chicoine et Julie Hogue
Auteurs : Joëlle Bond, Florence Nadeau, Suzie Bouchard, Robin Balzano, Mélanie Dubreuil, Fabien Fauteux, Caroline Allard, Chloé Deblois, Édith Landry-Michaud, Catherine Souffront, Antoine Desjardins-Cochon, Huguette St-Denis, Annie-Claude St-Pierre
Auteurs-coordonnateurs: Louis-Philippe Rivard et Dominic Anctil
Rappelons que la première saison de L’oeil du cyclone, qui a connu un franc succès suite à son lancement sur ICI TOU.TV EXTRA en demeurant la série la plus populaire de la plateforme pendant six semaines consécutives, est diffusée sur ICI TÉLÉ les lundis à 19 h 30 avec une moyenne de 1 034 000 téléspectateurs chaque semaine. Suite à la diffusion télé, les épisodes sont disponibles en rattrapage sur ICI TOU.TV.