Plus de langues
Dès aujourd’hui, une section complète en pendjabi s’ajoute à celles en français, anglais, espagnol, arabe et chinois. Cette langue du continent indien est la troisième la plus parlée par les nouveaux arrivants au Canada après le cantonais et le mandarin. Le site offre aussi désormais une offre de lecture en chinois traditionnel. Une nouvelle section en tagalog (la langue des Philippines, une source croissante d’immigration au pays) sera intégrée dans les prochaines semaines.
Plus pertinent et plus près de l’actualité
En s’appuyant principalement sur la traduction et l’adaptation d’articles judicieusement choisis dans l’offre considérable de la section Nouvelles de Radio-Canada.ca et de CBCNews.ca, RCI peut coller de plus près aux événements, aux enjeux et aux débats au cœur de l’actualité quotidienne au pays. L’offre de RCI s’enrichit aussi d’un balado hebdomadaire résumant l’actualité canadienne dans différentes langues pour ses auditoires étrangers et de reportages sur le terrain en chinois, en arabe et en pendjabi, assurant une interaction accrue avec ces communautés.
Plus visible et plus accessible
Les sites Radio-Canada.ca et CBCNews.ca se situent au sommet des sites médiatiques canadiens les plus fréquentés au pays comme à l’étranger. RCI bénéficie donc d’une visibilité considérablement accrue en figurant sur la page d’accueil de ces sites. Il en va de même en mobilité, puisque RCI est maintenant intégrée aux applications très fréquentées de Radio-Canada Info et CBC News. Enfin RCI entend assurer la plus large diffusion possible de ses contenus en les offrant gratuitement aux médias multilingues intéressés.
S’appuyant sur la force des réseaux de Radio-Canada.ca et CBCNews.ca, RCI se veut une source d’information multilingue plus agile et plus pertinente, au diapason d’un pays et d’un monde en pleine évolution.