10 h 30.
À l’aube de cette troisième saison, deux nouveaux visages font leur entrée à la polyvalente Réjean-Ducharme : Romy et Yan incarnés par Laurence Deschenes et Philippe Scrive. La première est une fille passionnée qui ne laisse pas sa place. Le second est un idéaliste qui aime s’impliquer dans de nombreux projets. Tous deux ont ce qu’il faut pour intégrer rapidement la bande – Fanny (Axelle Michaud), Alex (Édouard Tremblay-Grenier), Iris (Zeneb Blanchet), Ahmed (Amédamine Ouerghi), Audrey (Alexis Haddad-Cliche) et compagnie –, qui amorce la nouvelle année avec fébrilité!
On retrouve aussi Anouk, Marco et Safa, (Kaly Roy, Nicolas Germain-Vien et Dounia Ouirzane) qui travaillent ensemble au succès du journal numérique de l’école. Or, le trio doit composer avec Luna (Sarah-Maxine Racicot), une nouvelle complice qui leur donne du fil à retordre avec ses idées à contre-courant. En cours d’année, Mélissa (Léo Nault) causera quant à elle la surprise avec une décision qui changera le cours de sa vie, et certaines révélations au sujet du cinglant Dérek (Charles-Olivier Pelletier) dévoileront ce dernier sous un nouveau jour. Si l’amour et l’amitié restent au cœur des intrigues de la série, d’autres sujets, comme l’identité de genre, l’anxiété, l’intimidation, la maltraitance, la spiritualité et l’intégration, se mettent aussi de la partie.
Adaptation québécoise d’un format originaire des Pays-Bas, L’effet secondaire surprend immanquablement par son rythme et son authenticité! Après avoir ravi le public européen, le concept de la série dramatique L’effet secondaire destinée aux préados a conquis le public québécois tant à la télé que sur le numérique.
Les auteurs de la série sont Joëlle Bond, Jean-Sébastien Lord, Rebecca Potvin-Gravel et Frédérick Wolfe et les réalisateurs, Guillaume Lonergan et Jean-Sébastien Lord. L’effet secondaire est produite par Diane England pour Zone3.
Compte Instagram : @leffetsecondaire/
Chaîne YouTube : L’effet secondaire
#leffetsecondaire
- 30 -