LA RECHERCHE À RADIO-CANADA
DÈS JANVIER 2020
Montréal, le 13 novembre 2019 - Guylaine Bergeron, directrice générale, Communications, Marketing, Recherche et Marque de Radio-Canada, annonce la nomination de Nicolas Antoine à titre de premier directeur de la Recherche. Il succédera à Ginette Ferrié qui prendra sa retraite à la fin de l’année.
À l’emploi de Radio-Canada depuis 2004, Nicolas a débuté sa carrière au quotidien français Le Parisien à titre d’analyste en recherche-marketing pour le secteur des ventes puis celui des contenus. Il a débuté chez nous à la Recherche comme premier analyste internet et radio, avant d’être nommé premier chef, Auditoire et analyse numérique en 2010. Un processus d’affichage est d’ailleurs lancé dès aujourd’hui afin de pourvoir le poste de premier chef laissé vacant suite à la nomination de Nicolas Antoine à la direction. Consultez l’offre d’emploi ici.
DÉPART À LA RETRAITE DE GINETTE FERRIÉ
En près de 20 ans au sein du diffuseur public, Ginette Ferrié a largement contribué à faire de la Direction de la Recherche de Radio-Canada une référence dans l’industrie au pays ainsi qu’auprès des autres diffuseurs publics francophones.
À titre de représentante de Radio-Canada auprès de Numeris, elle a travaillé à l’implantation de la mesure PPM (audimètre personnel) en 2004 et, depuis plusieurs mois, elle suit de très près le développement d’une nouvelle mesure télé multiplateforme. Elle quittera Radio-Canada pour sa retraite le 31 décembre 2019.