Aller au contenu principal

CBC/Radio-Canada, RDS et TSN, Prime Video et Sportsnet partenaires de diffusion de la LPHF pour la saison 2025-2026



Une distribution multiplateforme qui rejoindra plus de 96 millions de foyers aux États-Unis et au Canada, maximisant la portée et l’accessibilité grâce aux réseaux nationaux, aux diffuseurs en clair, aux partenaires régionaux et à la diffusion en continu à l’échelle mondiale

Sportsnet est de retour cette saison; CBC/Radio-Canada, Prime Video, TSN et RDS demeurent partenaires de diffusion et de diffusion en continu

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a dévoilé aujourd’hui son calendrier de diffusion 2025-2026, réaffirmant son engagement à rendre le hockey professionnel féminin plus visible et accessible que jamais.

Au cours de la saison régulière 2025–2026, qui débutera le vendredi 21 novembre, les matchs de la LPHF rejoindront plus de 96 millions de foyers et offriront 7 200 minutes d’action en direct à travers 120 rencontres.

« La stratégie de diffusion de la LPHF ne vise pas l’exclusivité, mais plutôt l’accessibilité, a déclaré Amy Scheer, vice-présidente directrice des opérations commerciales de la LPHF. En collaborant avec un incroyable éventail de partenaires de diffusion et de plateformes numériques à travers l’Amérique du Nord, nous nous assurons que les partisan·es partout peuvent vivre la vitesse, l’habileté et l’intensité du hockey de la LPHF. Cette approche nous permet de continuer à élargir notre public, de renforcer les liens locaux et de mettre en valeur nos athlètes de calibre mondial sur la plus grande scène possible. »


COUVERTURE AU CANADA

Les partisan·es au Canada continueront de profiter d’une couverture nationale complète grâce aux partenaires de retour : TSN et RDS, CBC/Radio-Canada, et Prime Video, avec le retour de Sportsnet comme partenaire de diffusion cette saison. Les 120 matchs de la saison régulière seront disponibles en direct sur une combinaison de plateformes linéaires et numériques exploitées par les partenaires nationaux. Le calendrier 2025–2026 comprend des rendez-vous exclusifs les mardis sur Prime Video et les mercredis sur TSN, tandis que les jeudis seront diffusés à la fois sur TSN et Sportsnet. Les matchs du vendredi, du samedi et du dimanche seront présentés sur CBC, TSN et Sportsnet. Au total, la programmation inclut : 54 matchs sur TSN, 30 sur Sportsnet, 19 sur Prime Video, ainsi que 17 sur CBC et CBC Gem. Les 30 matchs de la Victoire de Montréal seront diffusés en français sur RDS (17), Radio-Canada à ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV (7), et Prime Video (6).

La couverture canadienne de la ronde demi-finale des séries éliminatoires de la LPHF, présentée par SharkNinja, sera partagée exclusivement entre TSN/RDS et Prime Video. TSN et RDS demeurent les diffuseurs exclusifs de la finale de la LPHF, présentée par la Banque Scotia.


COUVERTURE AUX ÉTATS-UNIS

Aux États-Unis, la LPHF sera de retour avec les réseaux sportifs régionaux NESN, MSG Networks et FanDuel Sports Network (FDSN). La ligue étend également sa présence nationale à travers de nouveaux partenariats avec de grands groupes de diffusion en clair (OTA), dont FOX Television Stations, Paramount, Scripps Sports, Gray Media et TEGNA, rejoignant environ 56 millions de foyers à travers le pays.

Dans chacun des quatre marchés américains de la LPHF, la couverture inclura les réseaux régionaux et diffuseurs en clair suivants :

·        Boston : NESN* et TV 38 (WSBK, canal 38.1)

·        Minnesota : FDSN North* et FOX 9+

·        New York : MSG Networks* et WWOR MY9

·        Seattle : KONG et FOX 13+ (les 30 matchs seront diffusés en clair, dont 24 sur FOX 13+ et 6 sur KONG)

*Les réseaux régionaux diffuseront les 30 matchs de l’équipe locale.

Tous les matchs de La Grande Tournée LPHFMC de la LPHF aux États-Unis seront diffusés par des partenaires de diffusion en clair dans chaque marché hôte : TEGNA à Denver, Scripps Sports à Détroit, et des stations FOX à Chicago, Dallas et Washington, D.C.

La diffusion numérique demeurera centrale, avec tous les matchs présentés en direct sur la chaîne YouTube de la LPHF (@thepwhlofficial) et sur thepwhl.com, offrant un accès gratuit aux partisan·es aux États-Unis.

Les partisan·es peuvent consulter le calendrier complet des matchs sur le site Web de la LPHF, et un aperçu des partenaires de diffusion est disponible ICI.


DISTRIBUTION INTERNATIONALE

Les partisan·es du monde entier pourront continuer à suivre chaque match en direct via la chaîne YouTube de la LPHF et sur thepwhl.com, à l’exception du Canada, ainsi que de la Tchéquie et de la Slovaquie, où Nova Sport continuera d’assurer la diffusion locale.


HUIT MATCHS D’OUVERTURE

Voici le calendrier complet de diffusion nord-américain pour les matchs d’ouverture à domicile des équipes en 2025-2026, marquant la première fois que les partisan·es des huit marchés de la LPHF – y compris les équipes d’expansion de Seattle et Vancouver – pourront regarder leur équipe amorcer la saison 3.

Vendredi 21 novembre – 19 h (HE)
Toronto à Minnesota
 • Canada : TSN
 • États-Unis (marché local) : FOX9+, FDSN North Digital
États-Unis (hors marché) : FDSN Wisconsin Extra, NESN+

Vendredi 21 novembre – 22 h (HE)
Seattle à Vancouver
Canada : TSN
États-Unis (marché local) : KONG-TV
États-Unis (hors marché) : NESN+, Scripps (Denver, Détroit, Tampa)

Samedi 22 novembre – 19 h (HE)
New York à Ottawa
 • Canada : TSN
 • États-Unis (marché local) : MSG2, WWOR MY9
 • États-Unis (hors marché) : FOX 11 Plus (Los Angeles)

Dimanche 23 novembre – 13 h (HE)
Montréal à Boston
 • Canada : Sportsnet, Sportsnet+, RDS
 • États-Unis (marché local) : NESN
 • États-Unis (hors marché) : SNP+ (Pittsburgh), FDSN (Détroit, Midwest, Nord Extra, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest), FOX 10 Xtra (Phoenix), Matrix Midwest (Saint-Louis)

Mardi 25 novembre – 19 h (HE)
New York à Montréal
 • Canada : Prime Video (anglais et français)
 • États-Unis (marché local) : MSG
 • États-Unis (hors marché) : FDSN (Détroit, Floride, Midwest, Nord, Ohio Extra, Sud, Sud-Ouest, Ouest, Wisconsin)

Vendredi 28 novembre – 16 h (HE)
Minnesota à Seattle
 • Canada : Sportsnet ONE, Sportsnet+
 • États-Unis (marché local) : FDSN North Extra et FOX9+ (Minnesota), FOX13+ (Seattle)
 • États-Unis (hors marché) : FDSN Wisconsin Extra, NESN+, SNP+

Samedi 29 novembre – 12 h (HE)
Vancouver à New York
 • Canada : Sportsnet, Sportsnet+
 • États-Unis (marché local) : MSG SN, WWOR MY9
 • États-Unis (hors marché) : FDSN (Détroit, Midwest, Ohio, Nord, Sud, Sud-Ouest, Sun Sports, Ouest, Wisconsin), FOX 11 Plus (Los Angeles)

Samedi 29 novembre – 14 h (HE)
Boston à Toronto
 • Canada : CBC et CBC Gem
 • États-Unis (marché local) : NESN, WSBK (TV38)
 • États-Unis (hors marché) : SNP+, FOX 10 Xtra (Phoenix)


À PROPOS DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE DE HOCKEY FÉMININ (LPHF)
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) est une ligue professionnelle de hockey sur glace d’Amérique du Nord composée de huit équipes, soit Boston, Minnesota, Montréal, New York, Ottawa, Seattle, Toronto et Vancouver, chacune ayant des équipes composées des meilleures joueuses de hockey au monde. Lancée le 1er janvier 2024, la LPHF a battu de nombreux records d’affluence et détient le record mondial pour un match de hockey féminin. Le Sports Business Journal l’a reconnue comme la percée sportive de l’année, et elle a obtenu la première place au Canada pour sa réputation d’entreprise en 2024 et 2025, selon le Harris Poll. Visitez le site thepwhl.com pour acheter des billets et des produits dérivés, et abonnez-vous à l’infolettre de la LPHF pour recevoir les dernières nouvelles de la Ligue. Suivez la Ligue sur toutes les plateformes de médias sociaux @thepwhlofficial.


Contenus reliés

LPHF - PWHL