Aller au contenu principal

Crystelle Crépeau nommée directrice générale de l’Information de Radio-Canada



Dany Meloul, vice-présidente principale de Radio-Canada, annonce la nomination de Crystelle Crépeau au poste de directrice générale de l’Information de Radio-Canada. Elle entrera en poste le 1er décembre 2025 et succédera à Luce Julien, qui a annoncé plus tôt cette année sa retraite de Radio-Canada. 

 

Crystelle Crépeau cumule près de 25 ans d'expérience dans l'industrie des médias. Depuis 2018, elle est première directrice, Magazines et information numérique à Radio-Canada. En plus de superviser les équipes de Découverte, L'épicerie et La semaine verte, elle est responsable de l'ensemble de la production numérique de l’Information et établit les stratégies de formats et de distribution des contenus. Elle joue un rôle actif dans les projets d'expérimentation et d'innovation en information, incluant l’encadrement de l'intelligence artificielle générative (IAG). Elle a été étroitement impliquée dans la création de Rad et on lui doit Les décrypteurs ainsi que plusieurs balados, dont Ça s’explique, entre autres réalisations. 

 

Avant son arrivée à Radio-Canada, son parcours professionnel l'a menée de journaliste à LCN à rédactrice en chef numérique de L'actualité, puis rédactrice en chef du magazine Châtelaine. En 2016, elle se joint au diffuseur public à titre de directrice, rédaction numérique et valorisation des contenus. 

 

« Crystelle Crépeau est intimement liée à l’innovation numérique en information à Radio-Canada. Cette expertise, combinée à sa vision stratégique et à son leadership, en fait la personne toute désignée pour diriger la grande équipe de l’Information, affirme Dany Meloul. Je tiens à la remercier d’avoir accepté de relever ce nouveau défi avec nous. »