« Je suis extrêmement honoré de prendre le relais de Guy Gendron, afin de perpétuer et de protéger la relation de confiance entre Radio-Canada et ses auditoires. Je souhaite poursuivre le dialogue pour permettre aux Canadiens de tous horizons de s’approprier encore davantage leur diffuseur public. La transparence et l’écoute seront au cœur de mon action. »
- Pierre Champoux, futur ombudsman de Radio-Canada
« CBC/Radio-Canada est l’une des sources d’information les plus dignes de confiance au pays : cette crédibilité est un atout précieux. À ce titre, les ombudsmans occupent une fonction essentielle puisqu’ils veillent au respect de principes fondamentaux – l’exactitude, l’intégrité, l’impartialité, l’équité et l’équilibre – qui encadrent le travail de nos journalistes. Joignez-vous à moi pour saluer Guy Gendron et souhaiter le plus grand des succès à Pierre Champoux dans ce nouveau rôle! »
- Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada
Pierre Champoux compte une riche expérience de 35 années au sein d’organisations médiatiques, incluant le Groupe TVA et CBC/Radio-Canada. Il y a occupé plusieurs rôles clés dont les postes de chef de pupitre, rédacteur en chef et directeur de l’information.
Il y a deux ombudsmans à CBC/Radio-Canada : un pour Radio-Canada et l’autre pour CBC. Les ombudsmans examinent les plaintes du public relatives au respect de nos Normes et pratiques journalistiques. Les ombudsmans sont indépendants de la direction et du personnel de la programmation. Ils relèvent directement de la présidente-directrice générale de la Société et, par l’entremise de cette dernière, du Conseil d’administration.
On peut joindre l’ombudsman de Radio-Canada par l’entremise de notre site web.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.
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