Le diffuseur public a le souci de faire une gestion saine et responsable de ses biens. La présente démarche mise en œuvre par le comité de gestion des biens de CBC/Radio-Canada vise des biens qui ne seront plus compatibles avec les opérations du diffuseur public au terme du déménagement de ses installations à Montréal. La demande de renseignements lancée aujourd’hui auprès des entreprises s’inscrit dans cette démarche. CBC/Radio-Canada se réserve aussi le droit de discuter avec un ou plusieurs intéressés, des institutions et des organismes à but non lucratif.
CBC/Radio-Canada conserve environ 60 % des équipements techniques de ses installations actuelles : 30 % serait déménagé dans la nouvelle maison et 30 % serait réparti dans ses stations régionales ; le reste des équipements n’étant pas compatible avec la nouvelle technologie IP installée dans sa nouvelle maison à Montréal. Aussi, pratiquement tout le matériel informatique déménagera dans la nouvelle Maison. Enfin, quelque 2000 pièces de mobilier destinées aux aires collaboratives trouveront place dans la nouvelle MRC, le format des autres n’étant pas compatible avec nos nouveaux espaces de travail plus ouverts.
L’inventaire des biens excédentaires est composé majoritairement de mobilier de bureau
(20 000 items), et d’équipements techniques (24 000 items) et, dans une moindre mesure, d’équipements mécaniques, électriques, informatiques, de télécom et de transmission; d’équipements de cuisine et de reprographie.
Les entreprises intéressées sont invitées à répondre à la Demande de renseignements publiée sur le portail utilisé par Radio-Canada pour la publication des avis de projets de marché (merx.com). La date limite a été fixée au 14 août 2020.
Radio-Canada prévoit que la mise hors service de l’édifice actuel sera complétée à l’automne 2021.
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