Paule Genest ajoute : « Je tiens à dire un énorme merci à l’animatrice des EX Julie Drolet qui a fait honneur à la tradition d’excellence de l’émission au cours des trois dernières saisons. Je souligne aussi la contribution des EX de cette année: Marie Grégoire, Yolande James et Mathieu Traversy. En faisant aussi bien appel à leur riche expérience qu’à leurs convictions, ces ex de la politique ont contribué à enrichir notre vie démocratique en débattant d’enjeux les plus divers. »
Lancé à l’occasion de la campagne électorale québécoise de 2007, LE CLUB DES EX, réunissant Liza Frulla (Parti libéral du Québec), Marie Grégoire (Action démocratique du Québec) et Jean-Pierre Charbonneau (Parti québécois) autour de l’animateur Simon Durivage, a connu un tel succès que l’émission a été inscrite en permanence à l’horaire. D’autres ex se sont par la suite engagés dans ce débat quotidien : Christos Sirros et Yolande James (PLQ), Hélène Danault (CAQ) pour une saison, Rémy Trudel, Yves-François Blanchet et Mathieu Traversy (PQ). Michel Viens a animé l’émission à compter de l’automne 2015, et Julie Drolet depuis 2017.
Paule Genest conclut : « Nous retrouverons Julie Drolet dans un nouveau rendez-vous qui sera précisé dans quelques semaines. »
Rappelons que la saison 2019-2020 des EX, tout comme celle de MORDUS DE POLITIQUE, a été écourtée pour faire place à la programmation spéciale sur la pandémie de la COVID-19.
- 30 -