Aller au contenu principal

Radio-Canada remporte trois prix Judith-Jasmin



Radio-Canada est fière d’annoncer que ses équipes se sont distinguées à trois reprises lors de la remise des prix Judith-Jasmin par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) le 6 mai 2021, prix décernés aux meilleures œuvres journalistiques de l'année.

Dans la catégorie « Grand reportage », Julie Dufresne, Luc Tremblay et Bernard Lapointe, de l'émission Enquête, ont décroché le prix pour leur série de deux reportages intitulés COVID : gérer dans la tempête.

Marie Eve Lacas, Marie-Hélène Rousseau et Myriam Roy ont été récompensées dans la catégorie « Local et Régional » pour leur long format illustré Lac-Mégantic : la dernière nuit, à propos de la catastrophe ferroviaire de juillet 2013.

Enfin, le prix dans la catégorie « Sciences, Environnement et Société » a été remporté par Brigitte Bureau, Sylvie Robillard, Michel Aspirot et Jessica Jérôme pour leur reportage Séparé de ses enfants à la frontière par l'Agence des services frontaliers.

« L’enquête est au coeur de la mission du service public et nous sommes très fiers que l’excellence du travail des équipes journalistiques de Radio-Canada se distingue. Je tiens à féliciter les lauréats qui font la fierté de Radio-Canada », a souligné Luce Julien, directrice générale de l’Information à Radio-Canada.

« La mission de Radio-Canada en régions est aussi de tisser des liens étroits avec les communautés. Le lien de confiance que notre équipe a établi avec les citoyens de Lac-Mégantic a nécessairement contribué à l’essence du reportage et nous pouvons tous saluer l’excellence du travail de l’équipe d’ICI Estrie », ajoute Jean François Rioux, directeur général des Médias régionaux de Radio-Canada.

- 30 -