Nouveautés et surprises sont au menu de cette nouvelle saison. Ainsi, dès la première émission, les aspirants-chefs devront pêcher leurs poissons pour réaliser leur défi et ceux qui seront en danger devront faire face à trois duels plutôt qu’un seul. Au cours des semaines suivantes, ils auront la surprise d’apprendre qu’il y aura une double élimination; ils feront équipe avec les anciens gagnants des Chefs; des pompiers viendront en cuisine sur le plateau leur demander de revisiter des plats traditionnels qu’ils mangent à leur caserne; ils seront jumelés avec des jeunes apprentis de 11 à 14 ans dans un défi 100% dessert, une première à l’émission; ils s’envoleront même vers La Havane afin de s’inspirer des produits et des saveurs de la culture culinaire cubaine pour leur prochain défi ! Et bien sûr, tout au long de la saison, Les Chefs! se révéleront une vitrine par excellence pour mettre en valeur les produits du terroir québécois et canadien.
Les 13 concurrents de la saison sont : Alex, 26 ans, de Québec; Brenda, 26 ans, de Saguenay; Chloé, 23 ans, de Saint-Léonard d’Aston; David-Jonathan, 32 ans, de Magog; Julien, 25 ans de Montréal; Jules, 26 ans, de Montréal; Mark, 29 ans, de Montréal; Maud, 27 ans, de Terrebonne; Maxim, 28 ans, de Montréal; Nikolas, 25 ans, de Montréal; Patrick, 28 ans, de Montréal; Pierre-Alexandre, 26 ans, de Québec, et Sandra, 36 ans, de Longueuil.
Les quatre finalistes à l’issue de la compétition recevront de magnifiques prix : Le grand gagnant ou la grande gagnante remportera le grand prix d’une valeur de 30 000$, comprenant des bourses en argent offertes par Natrel, Bon Matin et Tourisme Nouvelle-Écosse, en plus d’un voyage d‘une semaine pour 2 personnes en Grèce, qui comprend l’hébergement, les repas et le transport aérien à bord d’Air Transat, incluant les repas du menu gourmand de Daniel Vézina. Celui ou celle qui arrivera en 2e position se méritera une bourse en argent de 10 000$ offerte par Natrel, Bon Matin et Tourisme Nouvelle Écosse. Celui ou celle qui sera 3e remportera une bourse en argent de 5000$ offerte par Natrel, Bon Matin et Tourisme Nouvelle Écosse. Et finalement, la 4e position remportera un certificat-cadeau de 3000$ offert par Doyon Després, fournisseur d’accessoires et d’équipement de cuisine.
Daniel Vézina, chef exécutif du restaurant Laurie Raphaël de Québec, agira à nouveau comme coach et mentor auprès de la brigade afin de partager sa passion pour la gastronomie. On retrouvera le panel de juges experts qui évalueront chaque semaine les préparations des concurrents : Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du Saint-Amour et copropriétaire des restaurants Chez Boulay et des Botanistes, à Québec; Normand Laprise, chef propriétaire des restaurants Toqué, Brasserie T ! et Beau Mont à Montréal et également premier chef canadien à intégrer cette année le prestigieux classement des 100 meilleurs chefs au monde; et Pasquale Vari, chef et enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
Les Chefs! Aucune réservation nécessaire ! Soyez au rendez-vous dès lundi à 20 h sur ICI TÉLÉ.
Réalisateur-coordonnateur : Benoit Giguère
Réalisateur-post-production: Philippe Beauchemin
Productrice au contenu : Dominique Savoie
Productrice associée : Nancy Charest
Productrices exécutives : Marleen Beaulieu et Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction Images
Pour plus de détails sur les candidats : https://ici.radio-canada.ca/tele/les-chefs/site/candidats
- 30 -