Aller au contenu principal

Podium : Le rêve olympique, dans l’intimité de nos athlètes d’élite dès le 10 janvier

Les samedis à 21 h et 21 h 30, dès le 10 janvier 2026


À quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, Radio-Canada présente la 4e saison de la série Podium : Le rêve olympique. Elle nous permet d’accompagner des athlètes d’exception dans leur année cruciale de préparation olympique. On peut ainsi partager la détermination et la fougue qui leur permettent de se tailler une place au sein de l’élite mondiale. La série comprend 8 épisodes qui prennent l’affiche les samedis, du 10 au 31 janvier 2026, à 21 h et 21 h 30 sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.

 

La série Podium : Le rêve olympique est l’occasion d'entrer dans la bulle de quelques-uns des athlètes que l’on verra en action à Milano Cortina 2026, où ils nous feront vivre de grandes émotions, dans la victoire comme dans l’adversité.  Sans filtre, ils nous partagent leurs épreuves et réussites sur le parcours de leur rêve olympique. On suit le bosseur Mikaël Kingsbury, les patineurs de vitesse Valérie Maltais (longue piste) et William Dandjinou (courte piste), la planchiste Elizabeth Hosking (demi-lune), le couple de patineurs artistiques Deanna Stellato-Dudek​ et Maxime Deschamps, les skieurs acrobatiques Marion Thénault (saut) et Dylan Deschamps​ (grand saut et slopestyle), et le parahockeyeur Vincent Boily

 

Voici un aperçu des épisodes :

 

1 : William Dandjinou - 10 janvier à 21 h

Le patineur de vitesse William Dandjinou a raté de peu les Jeux de 2022, ce qui l’a fait douter à tort de son avenir en courte piste. Couronné depuis meilleur patineur au monde, le Canadien volant veut 5 médailles à Milan.  

Journaliste : Jacinthe Taillon. Réalisateur : Éric Santerre

 

2 : Elizabeth Hosking - 10 janvier à 21 h 30

À 24 ans, la planchiste Elizabeth Hosking participe à ses troisièmes Jeux olympiques, mais le chemin pour y arriver a été ardu et a mis à rude épreuve sa confiance et sa résilience.

Journaliste : Antoine Deshaies. Réalisateur : Jérôme Voyer-Poirier

 

3 : Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps - 17 janvier à 21 h

Qui aurait pu prédire que Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps patineraient ensemble à Milano Cortina 2026? L’improbable duo compte prouver que tout est possible.

Journaliste : Jacinthe Taillon. Réalisateur : Éric Santerre

 

4 : Marion Thénault - 17 janvier à 21 h 30

À 17 ans, Marion Thénault fait son premier saut en ski acrobatique. Sept ans plus tard, après une médaille de bronze à Pékin, elle prend tous les moyens pour remporter l’or olympique.

Journaliste : Roseline Filion. Réalisateur : Olivier Languedoc

 

5 : Valérie Maltais - 24 janvier à 21 h

Valérie Maltais en sera à ses cinquièmes Jeux à Milan. Médaillée en équipe en courte et longue piste, la patineuse de La Baie rêve d’une médaille individuelle pour conclure sa carrière olympique. 

Journaliste : Jacinthe Taillon. Réalisateur : Éric Santerre

 

6 : Vincent Boily - 24 janvier à 21 h 30

Un accident de motoneige a fait basculer la vie du hockeyeur prometteur Vincent Boily. Huit ans et bien des défis plus tard, il a troqué ses patins pour sa luge et vise l’or en parahockey à Milan.

Journaliste : Antoine Deshaies. Réalisateur : Jérôme Voyer-Poirier

 

7 : Mikaël Kingsbury - 31 janvier à 21 h

Après avoir tout gagné en ski acrobatique, la motivation de Mikaël Kingsbury a changé. Il rêve de gagner l’or dans une nouvelle épreuve olympique, les bosses en parallèle, en présence de son fils. 

Journaliste : Roseline Filion. Réalisateur : Olivier Languedoc

 

8 : Dylan Deschamps - 31 janvier à 21 h 30

Quand Dylan Deschamps prendra son tout premier départ olympique sur ses skis, il pourra s’attribuer tout le mérite. Du chantier de construction à l’entraînement, il a tout donné pour y parvenir. 

Journaliste : Antoine Deshaies. Réalisateur : Jérôme Voyer-Poirier

 

Podium : Le rêve olympique, huit émissions pour mieux connaître les athlètes qui nous feront prochainement vivre de grandes émotions!