C’est un homme ébranlé mais qui n’a rien perdu de sa redoutable efficacité que le public retrouvera dans la 2e saison de Dumas diffusée le lundi à 20 h à compter du 8 septembre sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV. Chaque semaine, on pourra voir l’épisode suivant le soir même dès 21 h sur ICI TOU.TV EXTRA.
Écrite par Luc Dionne et réalisée par Stéphan Beaudoin, Dumas est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions. La série met en vedette Gildor Roy dans le rôle-titre entouré d’Isabel Richer, Jason Roy-Léveillée, Vincent Leclerc, Jade Charbonneau, Marie-Lyne Joncas, Catherine-Anne Toupin, Sylvain Marcel, Madeleine Péloquin, Laurent Lucas, Stéphane Demers, David Bélizaire, Pierre-Alexis St-Georges et plusieurs autres.
La fin tragique de la première saison de Dumas annonce en fait un retour en force du clan familial. Si les confrontations entre Jean Dumas (Gildor Roy) et son ex-femme, Stéphanie Guérin (Isabel Richer) sont toujours en avant plan, les liens de la fratrie se resserrent. Évidemment, l’homme a changé; on ne vit pas un drame comme celui qui a frappé Jean Dumas sans se remettre en question.
Si dans sa vie personnelle, l’homme a changé, c’est tout le contraire dans sa vie professionnelle. Calculateur et manipulateur, il cherche toujours la faille chez ses ennemis. À la limite de la légalité, il comprend que seul l’intérêt de ses clients prime.
Pourtant, Jean Dumas devrait se montrer prudent. À force de prendre les gens autour de lui pour acquis, il ne perçoit pas qu’on cherche en fait à lui subtiliser une partie de son entreprise. Plus que jamais, il aura besoin du « clan Dumas » pour se protéger. On le sent prêt à passer la main. Un revirement inattendu dans sa vie personnelle viendra toutefois brouiller les cartes. Les mauvaises fréquentations de son ex-femme viendront contrecarrer ses plans pour l’avenir.
LES DEUX PREMIERS ÉPISODES
ÉPISODE 1
Lundi 8 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV
Jean (Gildor Roy) est très affecté par le geste posé par sa fille Charlie (Lili Francke-Robitaille). Officiellement engagée chez Intelco, Catherine (Jade Charbonneau) s’entend mieux avec Sophie (Marie-Lyne Joncas). Stéphanie (Isabel Richer) rencontre Julien Marcoux (Stéphane Demers) pour lui faire une proposition. Elle informe Pierre-Henri Cazal (Laurent Lucas) de sa démarche. François Gagné (Henri Chassé), un riche homme d’affaires confie un mandat de filature à Intelco. Parallèlement, l'équipe tente de retrouver un cadavre.
ÉPISODE 2
Lundi 8 septembre à 21 h sur ICI TOU.TV EXTRA
Lundi 15 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV
Jean (Gildor Roy) a donné la permission à Éric (Vincent Leclerc) de rencontrer en prison, un ami d’enfance (Louis-Philippe Dandenault) qui a été faussement accusé par le passé. La filature d’une jeune femme (Emmanuelle Gagné-Néron) cause des soucis à Intelco qui doit en informer la police. Stéphanie (Isabel Richer) tente de calmer le jeu avec Jean.
Dumas, dès le lundi 8 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV
Cette production est rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada.
