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Croissance d’écoute exceptionnelle sur ICI RDI et les plateformes numériques de Radio-Canada



Plus que jamais, le public se tourne vers l’info de Radio-Canada et ICI RDI pour comprendre l’actualité politique. La couverture en direct et les contenus concernant les tarifs douaniers américains sont de loin les plus consultés sur l’ensemble des plateformes de Radio-Canada. L’écoute globale de la chaîne ICI RDI est en hausse de 31 % du 27 janvier au 2 février 2025 en comparaison à la moyenne de l’automne 2024. Les plateformes numériques de Radio-Canada ont enregistré 10,9 millions de visites durant la semaine du 27 janvier au 2 février 2025, soit le meilleur résultat depuis février 2022.

 

Faits saillants d’ICI RDI

  • L’écoute globale de la chaîne ICI RDI est en hausse de 31 % du 27 janvier au 2 février 2025 en comparaison à la moyenne de l’automne 2024 (auditoire moyen de 59 000 vs 45 000 aut. 2024).
  • La part d’écoute d’ICI RDI est de 5,5 % pour la semaine au 27 janvier au 2 février 2025; en hausse comparativement à la moyenne de 4,8 % du début de 2025, et une hausse significative de 1,1 point de part d’écoute comparativement à la moyenne de 4,4 % cet automne.
  • L’émission spéciale sur les tarifs douaniers, le samedi 1er février 2025, animée par Sébastien Bovet (20 h à 22 h), a rejoint un auditoire moyen de 226 000 téléspectateurs, obtenant la meilleure moyenne d’écoute des 4 dernières années dans ce créneau horaire.
  • Du 20 janvier au 2 février 2025, l’écoute des émissions d’après-midi d’ICI RDI (12 h 30 à 18 h) est en hausse de 31 % comparativement à l'automne dernier;
  • En direct avec Patrice Roy (16 h-18 h) est en hausse de 32 % ces deux dernières semaines par rapport à la même période en 2024 dans ce bloc horaire, rejoignant en moyenne 115 000 téléspectateurs; à noter que le lundi 3 février, jour de la suspension des tarifs, l’émission a rejoint 227 000 téléspectateurs entre 17 h et 18 h, soit la 2e meilleure moyenne d’écoute de l’année dans ce créneau horaire.
  • Zone info (14 h à 16 h) est en hausse de 49 % ces deux dernières semaines par rapport à la même période en 2024 dans ce bloc horaire, rejoignant en moyenne 64 000 téléspectateurs. 

 

Faits saillants numériques

  • Les plateformes numériques de Radio-Canada ont enregistré 10,9 millions de visites durant la semaine du 27 janvier au 2 février 2025; soit 1 million de plus que la semaine précédente (9,9 millions de visites du 20 au 26  janvier 2025); ce résultat représente une hausse de 28 % du nombre de visites par rapport à la même semaine en 2024, et le meilleur résultat depuis février 2022. 
  • L’application Radio-Canada Info a enregistré 2,9 millions de visites durant la semaine, soit 500 000 de plus que la semaine précédente (2,4 millions) et presque le double du résultat de la même semaine en 2024.

 

*Sources : (Télévision) Numeris, Québec franco, tous 2 ans +. Données confirmées du 1er janvier 2024 au 19 janvier 2025, incluant l’écoute en direct et en différé le jour même; données préliminaires, du 27 janvier au 2 février 2025. (Numérique) : Adobe Analytics