Aller au contenu principal

Élections américaines : une couverture qui retient l’attention sur toutes les plateformes de Radio-Canada



L’émission spéciale de deux heures Harris-Trump : la fracture américaine, animée par Céline Galipeau et Patrice Roy, a permis au public de Radio-Canada de faire le point sur la campagne présidentielle américaine et ses enjeux les plus déterminants grâce à des reportages sur le terrain et à l’expertise d’observateurs avertis.

 

Elle a été suivie par quelque 434 000 personnes en moyenne sur ICI TÉLÉ et ICI RDI en plus de la diffusion sur les plateformes numériques ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca, YouTube et Tik Tok. Fait à signaler, l'émission proposait un volet participatif avant, pendant et après la diffusion, générant plus de 300 commentaires et discussions sur le site Radio-Canada.ca entre le public et les équipes de Radio-Canada, notamment Céline GalipeauPatrice RoyJeff Yates des DécrypteursFrédéric Arnould, correspondant aux États-Unis, Yanik Dumont Baron, journaliste et ex-correspondant aux États-Unis ainsi que Sophie-Hélène Lebeuf, journaliste. 

 

Mentionnons que cette émission spéciale continuera à être offerte sur ICI TOU.TV et Radio-Canada.ca, qui propose également une version accessible en langue des signes québécoise (LSQ), ce qui lui permettra de rejoindre encore plus de téléspectateurs. Elle sera également rediffusée sur ICI RDI le samedi 28 septembre à 21 h.

 

 

Débat Walz-Vance sur ICI RDI

 

Le prochain grand moment de la campagne électorale est le débat opposant les colistiers des candidats démocrates et républicains, Tim Walz et J.D. Vance, en direct du CBS Broadcast Center de New York, le mardi 1er octobrede 21 h à 22 h 30. Il sera diffusé en direct sur ICI RDIICI TOU.TV, Radio-Canada.ca et sur la chaîne YouTube de Radio-Canada Info dans le cadre d’une émission spéciale animée dès 20 h par Patrice Roy, en compagnie des analystes Rafael Jacob, Catherine Loubier et Michel C. Auger. Ils seront de retour à 22 h 30 pour en dresser le bilan.